mardi 11 janvier 2011

Spyder

Tome 1 : Ombres Chinoises

Scénario : Sebastien Latour
Dessin : Mr Fab

Nouvelle série prévue en 4 tomes sortie sur le très bon Label Série B de chez Delcourt.
Donc on se trouve avec cette série dans de la SF d'anticipation car nous sommes en 2019 et un vaisseau alien couvre Hong Kong d'une nuit permanente. Mais ce vaisseau à un bienfait car sous lui se sont déployé des anneaux géants qui permettent les déplacements de milliers de gens qui se téléportent à minuit vers les plus grandes villes du monde. Donc Hong Kong est devenu une ville centrale et stratégique et une plaque tournante de la criminalité.
Cependant les services d'espionnages de chaque pays concerné ont une équipe dédié à la surveillance de ces anneaux.
Spyder en n'ai le responsable à Hong Kong.
Voila pour les bases de l'univers. Quant à ce tome 1, un terroriste français c'est enfui et arrive à Hong Kong où il sera traqué par l'équipe de Spyder.
Le scénario de Latour est assez classique mais bien amené car c'est de l'espionnage d'action pur et dur avec de beaux combats, du sang, des jolies filles dont une tueuse pro froide et sexy comme l'acier. En plus il y a un clin d'oeil à Bruce Lee ce qui n'est pas pour me déplaire.
Les dessins sont plutôt sympa et me font penser un peu à Ken Games. D'ailleurs, c'est la première bd de Mr Fab et il s'en sort très bien. Car le dessin est agréable pour l'oeil et les scènes d'action sont clair et lisible ce qui n'ai pas toujours le cas dans certaines bd. Non non, je ne donnerai pas de nom.
Bref, c'est une bonne découverte pour moi et fera sans doute partie du top 10 de 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire