Scénario : Luc Brunschwig
Dessin : Olivier Neuray
Editeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Les éditions Bamboo réédite ce polar déjà sortie chez Dupuis sous le nom de Makabi. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce changement. Je vous laisse fureter sur le net pour connaître les raisons de ce changement.
Rentrons dans le vif du sujet. Lloyd Singer est un agent du FBI pas un agent spécial mais un simple comptable. Mais ça va changer car il va aidé Simon Lo Bianco un agent spécial (un "ami" d'enfance) qui enquête sur un réseau de prostitution avec la Russie. En effet Singer parle bien le russe et leur témoin, une prostituée russe et son enfant parle mal l'anglais et ne fait plus confiance à la Police suite à des déboire avec eux.
C'est un polar au sujet classique mais ce démarque tout de même grâce à son personnage principal très attachant et anti héros à souhait. Qui plus ait une bonne partie du récit se situe dans le Little Jerusalmen de Richmond dans son propre quartier ce qui donne un côté communautaire sympathique et permet de connaître les membres de sa famille qui malgré tout ont un rôle assez important dans l'histoire.
De plus les dessins très légers de Neuray rendent le récit plus agréable car le scénario étant assez dur finalement ça donne un côté plus doux à cette bd.
Bref, c'est une série à suivre !!!
ps : ce premier cycle regroupe trois tomes.
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air prometteur.
RépondreSupprimerC'est très bon même.
RépondreSupprimerLe 4 devrais sortir prochainement
Ok. A guetter donc !
RépondreSupprimerOui série à suivre de pres.
RépondreSupprimerhttp://www.bede-news.com/index.php/actus/2011/01/21/BA-Lloyd-Singer