dimanche 23 janvier 2011

Hoshin l'investiture des Dieux tome 1

Scénario et dessin : Ryu Fujisaki

Editeur : Glenat Manga

Genre : Shonon d'aventure

Résumé : Au XIème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique, Zhou, l'actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les Immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d'entre eux, d'une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, dilettante et intelligent, a des raisons personnelles d'en vouloir à Daji. Il décide donc d'aller directement affronter la démone.


Avis : Etant très intéressé par l'histoire chinoise ce Shonen était pour moi. Et pas déçu du tout.

Le contexte est mis en place rapidement et on cerne bien les objectifs de chacun. 

Le personnage de Wang m'a tout de suite plus. J'aime son côté couard et faussement naïf. Il me rapelle un peu certain personnage de Jackie Chan. :mrgreen: Daji est une méchante charismatique et dommage que Guiren sa soeur apparait pas longtemps. Je l'a trouve plus sexy. :mrgreen: 
Gaobang et le Haut Maréchal ont du potentiel et j'espere que leur personnages seront plus exploité dans les tomes suivants.

Le côté magie avec les Bâtons (j'ai oublié le nom exact) est très sympa également et les combats sont bien découpé ce qui permet une bonne compréhension de l'action. Mais le côté violent et méchant que j'ai bien aimé est l'inventivité qu'à Daji pour inventer des machines mortelles. D'ailleurs la fin de ce tome me frustre car on laisse Wang en facheuse posture face à de jolis bestiaux rampants.

L'humour quant à lui n'est pas en reste et je trouve que ça tombe toujours au bon moment et permet de faire une pause entre des passages plus dramatique et violent. 

Le côté graphique est quant à lui plutôt sympa mais pas exceptionnel.

Bref ce tome 1 m'a bien plus et je vais continuer la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire