Scénario et dessin : Yoshiichi Akahito
Editeur : Kazé Manga
Genre : Shonen
Que sont les Shikabane Hime ? D'après le Kongonshu, la branche ésotérique du bouddhisme Shingon, jeune femme morte en ayant des regrets dont le cadavre a été utilisé pour créer une princesse combatante, tueuse de morts-vivants. Elle est accompagné d'un moine associé . C'est un moine lié a une Shikabane Hime par un pacte et combattant les morts-vivants avec elle. Seuls les moines d'un rang superieur peuvent être moine associé.
Voila pour les bases.
Le tome 1 nous présente la mignonne Makina et son moine associé Keisei et ils vont combattre pas mal de morts-vivants dont une assez forte aidé par Akasha Shindo un ancien moine associé. D'ailleurs ont laisse à la fin de ce tome en très mauvaise posture la petite Makina.
Donc ce tome 1 est bourré d'action et nous présente les personnages principaux : Keisei, Makina, Akasha et Ori le frère de Keisei.
Dans le tome 2 il y a toujours autant d'action notamment un combat important et dantesque entre Makina/Keisei et Akasha aidé par un mysterieux sorcier vaudou.
Mais ce tome est important car on apprend plus de choses sur le passé de Keisei et de Makina. Ori prend de l'importance également et le méchant Akasha prend de l'ampleur et a pas mal de charisme. En plus il y a deux personnages féminins qui apparaissent Rika une moine associé sexy et Saki une petite peste plein de punch et qui à le même pêché mignon que moi avec les chips.
Bref, ce manga est vraiment très agréable à lire car les dessins sont assez jolis et suffisamment clair pour bien voir les scènes d'actions. En plus le scénario est intéressant et plus complexe qu'il n'y parait.
En gros très bonne surprise !!
Une bonne surprise Manga !!! Tu nous donne l'envie de lire les aventures de cette jeune femme ... See you later my friend
RépondreSupprimerComing soon part 3 ;)
RépondreSupprimer