Scénario : Ian Rankin
Dessin : Werther Dell'Edera
Ian Rankin est un romancier écossais connu pour ces polars sombre et son personnage fétiche Rebus qui officie à Edimbourg. Avec Dark Entries il fait son entrée dans le comic book et bien entendu il choisi un personnage britannique avec John Constantine personnage principal de la série Hellblazer (traduite chez Panini).
Dark Entries est un graphic novel donc un one shot. D'ailleurs ont peu lire ce comic book sans avoir lu les épisodes de la série régulière.
Qu'est ce que Dark Entries ? C'est une émission de télé réalité où des jeunes gens sont enfermés dans une maison hantée où leur peurs se réveille. Mais John va être contacté par Keene le responsable de cette émission car il y a des évènements surnaturel qui survint et il va être engagé pour palier à ça.
Rankin se sert magistralement de Constantine et du background du personnage (cynisme, mercantile, fumeur et buveur invétéré, bref un personnage très charismatique) et du milieu horrifique pour une critique acerbe de la télé réalité.
Bref une très bonne lecture avec des dessins vif et taillé à la serpe par Walther Dell'Edera dont on n'a pu lire il y a quelques temps le Je Tuerais Encore Billy the Kid chez Clair de Lune. (J'en reparlerai peut être)
Bd à découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire