Scénario et Dessin : Ryu Fujisaki
Editeur : Glénat Manga
Genre : Shonen d'aventures
Tiaong Wang va réussir à s'échapper de la fosse aux serpents grâce à la confusion apporté par les esclaves. Il va récupérer son Baboei grâce à Gongbao. D'ailleurs je me demande toujours ce qu'il recherche exactement. Car ont le retrouve vers la fin de l'album à mijoter un plan qui à l'air de l'amuser. Personnage étrange mais charismatique au look très comedia dell arte.
Donc revenons à Tiaong Wang qui va devoir aider une famille dont le fils veut tuer le père. Il s'agit de Nahza un immortel né d'un Baobei très puissant. D'ailleurs le paragraphe historique à la fin est très intéressant car nous permet de savoir par exemple que c'était au départ une divinité boudique donc indien au départ.
Tiaong Wang va réussir à démêler cette affaire avec comme à son habitude ruse et malice.
Mais me diriez vous ou est Daji ? Bah elle manigance encore quelques choses de bien sanglent dont vont pâtir les quatre principaux dirigeants des Provinces. Je vous laisse la surprise pour découvrir ce que réserve Daji.
Bref, ce tome 2 nous présente d'autres personnages comme Nahza le plus intéressant du lot et l'intrigue principale se met doucement en place et quant à Tiaong Wang ont s'attache de plus en plus à son personnage de roublard.
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire