dimanche 30 janvier 2011

Flicky

Il n'y a eu qu'un seul titre paru dans cette série de Angiolini qui officie au dessin. Quant au scénario je ne sais pas si c'est Angiolini ou un autre auteur.
Ce numéro 1 donc regroupe deux histoires avec le couple d'agent : Bo (la fliquette aux formes généreuses) et Beat.
Les scénarios sont ultra basique : Le premier est une histoire de chantage que subit Bo. Le deuxième est la protection d'un témoin.
Pour l'auteur tout est bon pour montrer les formes généreuses de Bo et il le fait très bien car son dessin un peu particulier mais reconnaissable entre mille fait la part belle aux charmes plantureux de son héroïne.
Bref, c'est loin d'être la meilleure BD Elvifrance mais c'est distrayant et occupe une vingtaine de minutes quand on ne sais plus quoi faire ou quoi lire.
ps : si vous possédez cette BD en très très bon état n'hésitez pas à me laisser un commentaire car mon exemplaire n'est pas en pleine forme.

samedi 29 janvier 2011

Hoshin l'investiture des Dieux tome 2

Scénario et Dessin : Ryu Fujisaki

Editeur : Glénat Manga

Genre : Shonen d'aventures

Tiaong Wang va réussir à s'échapper de la fosse aux serpents grâce à la confusion apporté par les esclaves. Il va récupérer son Baboei grâce à Gongbao. D'ailleurs je me demande toujours ce qu'il recherche exactement. Car ont le retrouve vers la fin de l'album à mijoter un plan qui à l'air de l'amuser. Personnage étrange mais charismatique au look très comedia dell arte. 
Donc revenons à Tiaong Wang qui va devoir aider une famille dont le fils veut tuer le père. Il s'agit de Nahza un immortel né d'un Baobei très puissant. D'ailleurs le paragraphe historique à la fin est très intéressant car nous permet de savoir par exemple que c'était au départ une divinité boudique donc indien au départ.
Tiaong Wang va réussir à démêler cette affaire avec comme à son habitude ruse et malice. 
Mais me diriez vous ou est Daji ? Bah elle manigance encore quelques choses de bien sanglent dont vont pâtir les quatre principaux dirigeants des Provinces. Je vous laisse la surprise pour découvrir ce que réserve Daji.
Bref, ce tome 2 nous présente d'autres personnages comme Nahza le plus intéressant du lot et l'intrigue principale se met doucement en place et quant à Tiaong Wang ont s'attache de plus en plus à son personnage de roublard.
A suivre...

mercredi 26 janvier 2011

Psycho Park

Scénario et Dessin : Frank Cho

Editeur : Vents d'Ouest

Cette série nommée Liberty Meadows (le nom du refuge animalier) aux USA a été publié en France entre 2002 et 2005 et contient 6 volumes en format à l'italienne mais la publication française c'est interrompue et c'est bien dommage.
Donc, ce refuge animalier est des plus loufoques il y a les humains : Julius le propriétaire du refuge qui traque le terrible poisson chat Khan, Frank le véto, la magnifique Brandy la psy et Al le barman adepte de Francis Bacon. Et bien entendu il y a les animaux : Dean le cochon qui est un dragueur invétéré et fume comme un pompier, Ralph l'ours nain roi de la bêtise, Leslie la grenouille taureau hypocondriaque, Truman le canneton....
Pour résumer au mieux mon impression et la bd on peu la comparer à un cartoon car il y a toujours des "blagues" explosives, de l'humour à gogo, et des situations cocasses.
De plus Frank Cho, fait quelques hommages sympa au cinéma avec Brando, Edward G Robinson, des parodies de bd comme Flash Gordon, il parle beaucoup de Xena aussi. Bref c'est une bd d'humour très sympa à lire, le rire est quasi permanent à la lecture des strips et de plus Brandy est magnifique.
Ah l'auto dérision est de mise également car Frank Cho se dessine en singe et sur certains strip nous apprend à comment dessiné une bd.
Bref c'est une lecture distrayante et qui plus ait très bien dessiné. Alors si il vous arrivent de tomber dessus par hasard, n'hésitez pas, prenez c'est du tout bon.

lundi 24 janvier 2011

Sherman tome 1 et 2

Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Griffo
Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague

Jay Sherman est un homme qui a tout réussi et qui voit son fils Robert prétendant à la Maison Blanche se faire assassiner. Puis il reçoit un coup de fil étrange lui disant que ce n'est qu'un commencement et qu'ils vont tout faire pour lui faire payer sa réussite.  Sherman est donc protéger par le FBI et Eva Cruz est chargé de sa surveillance. Il va au fil de ses deux premiers albums lui raconter quelques bribes de son passé. Comment il a survécu dans la rue, épouser une femme riche. Il se "traite" lui même d'arriviste par exemple.... Mais Desberg n'oublie pas le présent et suit l'enquête mené par le FBI et par Sherman et Cruz qui subissent plusieurs tentative d'assassinat eux aussi...
Cette BD Noir commence vraiment très bien avec un personnage principal charismatique et loin d'être "propre", les flashbacks sont bien distillé tout au long de ses deux albums sans que ça nuise à l'histoire principale. Les seconds rôles sont bien définie et le cliffangher du tome 2 est bien foutu. Desberg sais comment nous faire mariner et je suis pris au jeu avec cette série dont j'attends le tome 3 avec impatience et qui sortira en Mai.
A suivre....

dimanche 23 janvier 2011

Hoshin l'investiture des Dieux tome 1

Scénario et dessin : Ryu Fujisaki

Editeur : Glenat Manga

Genre : Shonon d'aventure

Résumé : Au XIème siècle avant Jésus-Christ, dans la Chine mythologique, Zhou, l'actuel empereur, a succombé au charme de la vénéneuse Daji, une démone qui affame le peuple. Mais les Immortels de Kunlun, exaspérés par cette situation, décident d'en finir une bonne fois pour toutes. Ils chargent Taigong-Wang, le plus jeune d'entre eux, d'une mission périlleuse : emprisonner les 365 sous-fifres de Daji pour affaiblir son pouvoir. Mais Taigong-Wang, dilettante et intelligent, a des raisons personnelles d'en vouloir à Daji. Il décide donc d'aller directement affronter la démone.


Avis : Etant très intéressé par l'histoire chinoise ce Shonen était pour moi. Et pas déçu du tout.

Le contexte est mis en place rapidement et on cerne bien les objectifs de chacun. 

Le personnage de Wang m'a tout de suite plus. J'aime son côté couard et faussement naïf. Il me rapelle un peu certain personnage de Jackie Chan. :mrgreen: Daji est une méchante charismatique et dommage que Guiren sa soeur apparait pas longtemps. Je l'a trouve plus sexy. :mrgreen: 
Gaobang et le Haut Maréchal ont du potentiel et j'espere que leur personnages seront plus exploité dans les tomes suivants.

Le côté magie avec les Bâtons (j'ai oublié le nom exact) est très sympa également et les combats sont bien découpé ce qui permet une bonne compréhension de l'action. Mais le côté violent et méchant que j'ai bien aimé est l'inventivité qu'à Daji pour inventer des machines mortelles. D'ailleurs la fin de ce tome me frustre car on laisse Wang en facheuse posture face à de jolis bestiaux rampants.

L'humour quant à lui n'est pas en reste et je trouve que ça tombe toujours au bon moment et permet de faire une pause entre des passages plus dramatique et violent. 

Le côté graphique est quant à lui plutôt sympa mais pas exceptionnel.

Bref ce tome 1 m'a bien plus et je vais continuer la série.

samedi 22 janvier 2011

Shikabane Hime 3

Scénario et Dessin : Yoshiichi Akahito

Editeur : Kazé Manga

Genre : Shonen

Ce tome 3 ce concentre surtout sur Ori, le jeune frère de Keisei qui s'interoge justement sur les vraies activité de son frère. En effet il arrive sur les lieux de la dernière batailles où le sang est encore apparent et voit au milieu de tout ça Makina et Keisei.
Donc l'auteur se focalise sur ce personnage de Ori et nous en apprend un peu sur son passé tout en distillant une dose d'humour et d'action.
Le combat final dans le foyer est dantesque à souhait et lance une grosse révélation en fin de tome qui annonce un changement assez important pour le tome 4. Enfin j'espere...
De plus Akasha le méchant me plait toujours autant et son charisme permet à la série de bien fonctionner également. Car une série sans bon méchant, ça le fait pas :).
Bref, cette série d'action cassage zombiesques est vraiment sympa et mérite qu'on s'y attarde car l'histoire est drôlement bien écrite.

jeudi 20 janvier 2011

Samurai - tome 3

Scénario : Di Giorgio

Dessin : Genêt

Takeo et ça petite bande continu leur chemin vers le 13ème Prophète mais le trio de méchante sont toujours à leur poursuite et ça va saigner....
J'ai trouvé ce tome 3 assez transitoire mais nous apprend quelques petites choses intéressantes sur Takeo et l'humour est toujours présent ce qui permet quelques bon moment de pause entre les scènes d'action.
De plus Di Giorgio a mitonnée une très bonne fin.
Bref, c'est pas le meilleur tome de la série mais la fin annonce un bon tome 4.
A suivre...

lundi 17 janvier 2011

Lloyd Singer - Premier Cycle

Scénario : Luc Brunschwig

Dessin : Olivier Neuray

Editeur : Bamboo

Collection : Grand Angle

Les éditions Bamboo réédite ce polar déjà sortie chez Dupuis sous le nom de Makabi. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce changement. Je  vous laisse fureter sur le net pour connaître les raisons de ce changement.
Rentrons dans le vif du sujet. Lloyd Singer est un agent du FBI pas un agent spécial mais un simple comptable. Mais ça va changer car il va aidé Simon Lo Bianco un agent spécial (un "ami" d'enfance) qui enquête sur un réseau de prostitution avec la Russie. En effet Singer parle bien le russe et leur témoin, une prostituée russe et son enfant parle mal l'anglais et ne fait plus confiance à la Police suite à des déboire avec eux.
C'est un polar au sujet classique mais ce démarque tout de même grâce à son personnage principal très attachant et anti héros à souhait. Qui plus ait une bonne partie du récit se situe dans le Little Jerusalmen de Richmond dans son propre quartier ce qui donne un côté communautaire sympathique et permet de connaître les membres de sa famille qui malgré tout ont un rôle assez important dans l'histoire.
De plus les dessins très légers de Neuray rendent le récit plus agréable car le scénario étant assez dur finalement ça donne un côté plus doux à cette bd.
Bref, c'est une série à suivre !!!

ps : ce premier cycle regroupe trois tomes.

Shikabane Hime 1 & 2

Scénario et dessin : Yoshiichi Akahito

Editeur : Kazé Manga

Genre : Shonen

Que sont les Shikabane Hime ? D'après le Kongonshu, la branche ésotérique du bouddhisme Shingon, jeune femme morte en ayant des regrets dont le cadavre a été utilisé pour créer une princesse combatante, tueuse de morts-vivants. Elle est accompagné d'un moine associé . C'est un moine lié a une Shikabane Hime par un pacte et combattant les morts-vivants avec elle. Seuls les moines d'un rang superieur peuvent être moine associé.
Voila pour les bases.
Le tome 1 nous présente la mignonne Makina et son moine associé Keisei et ils vont combattre pas mal de morts-vivants dont une assez forte aidé par Akasha Shindo un ancien moine associé. D'ailleurs ont laisse à la fin de ce tome en très mauvaise posture la petite Makina.
Donc ce tome 1 est bourré d'action et nous présente les personnages principaux : Keisei, Makina, Akasha et Ori le frère de Keisei.
Dans le tome 2 il y a toujours autant d'action notamment un combat important et dantesque entre Makina/Keisei et Akasha aidé par un mysterieux sorcier vaudou.
Mais ce tome est important car on apprend plus de choses sur le passé de Keisei et de Makina. Ori prend de l'importance également et le méchant Akasha prend de l'ampleur et a pas mal de charisme. En plus il y a deux personnages féminins qui apparaissent Rika une moine associé sexy et Saki une petite peste plein de punch et qui à le même pêché mignon que moi avec les chips.
Bref,  ce manga est vraiment très agréable à lire car les dessins sont assez jolis et suffisamment clair pour bien voir les scènes d'actions. En plus le scénario est intéressant et plus complexe qu'il n'y parait.
En gros très bonne surprise !!

samedi 15 janvier 2011

Cuisine stellaire

Boichi l'auteur est un sud coréen qui est à l'origine de la série Sun Ken Rock sortie également chez Doki Doki. Voila pour vous situer l'auteur.
Sinon, cette bd est un one-shot mêlant action, cuisine et jolies filles. Ces dernières sont trois et sont chasseurs de primes. Elles ont "recueillies" un jeune homme cuistot à ses heures qu'elles martirisent un peu. Mais quand elles ont vraiment besoin de lui elles lui rendent sa toque et il devient Caisar l'as de la cuisine inter gallactique. Comme ça le résumé peu paraître bizarre et c'est le cas car le scénario part dans tout les sens et est difficilement réusmable.
Mais la lecture est très plaisante car le dessin de Boichi est vraiment beau et les scènes d'action sont super dynamique. De plus les filles sont sexy en diable.
La cerise sur le gâteau est le clin d'oeil au Parrain de Coppola qui est la meilleure histoire de ce one shot.(comment ça je suis pas objecif) En effet ce one-shot est coupé en chapitre qui raconte à chaque fois une petite aventure.
Bref, c'est pas le manga du siècle mais il est très sympa à lire.

jeudi 13 janvier 2011

20 Century Boys part 4

Ce tome 4 laisse un peu de côté Kenji même si ont va le retrouver vers la fin de l'album.
Donc ce tome ce concentre plus sur Shogun. Personnage apparue dans le tome 3.
On le retrouve à Bangkok où il est une sorte d'homme à tout faire. Il va se rebeller et aidé une jeune prostituée devenue maman de quitter son proxénète ce qui ne sera pas évident. Ca castagne et flingue beaucoup dans ce tome. Mais ça n'empêche pas de s'attacher à ce personnage qui "joue" avec la mort. Un suicidaire quoi. Ce qui est surtout surprenant dans ce tome est l'identité de Shogun que l'ont va apprendre au fur et à mesure de la lecture et qui m'a scotchée.
Urasawa signe encore avec ce volume un thriller remarquablement huilé avec des personnages qui évolue bien.
Comme d'hab je dirais : lecture fortement conseillée.
A suivre...

mardi 11 janvier 2011

Spyder

Tome 1 : Ombres Chinoises

Scénario : Sebastien Latour
Dessin : Mr Fab

Nouvelle série prévue en 4 tomes sortie sur le très bon Label Série B de chez Delcourt.
Donc on se trouve avec cette série dans de la SF d'anticipation car nous sommes en 2019 et un vaisseau alien couvre Hong Kong d'une nuit permanente. Mais ce vaisseau à un bienfait car sous lui se sont déployé des anneaux géants qui permettent les déplacements de milliers de gens qui se téléportent à minuit vers les plus grandes villes du monde. Donc Hong Kong est devenu une ville centrale et stratégique et une plaque tournante de la criminalité.
Cependant les services d'espionnages de chaque pays concerné ont une équipe dédié à la surveillance de ces anneaux.
Spyder en n'ai le responsable à Hong Kong.
Voila pour les bases de l'univers. Quant à ce tome 1, un terroriste français c'est enfui et arrive à Hong Kong où il sera traqué par l'équipe de Spyder.
Le scénario de Latour est assez classique mais bien amené car c'est de l'espionnage d'action pur et dur avec de beaux combats, du sang, des jolies filles dont une tueuse pro froide et sexy comme l'acier. En plus il y a un clin d'oeil à Bruce Lee ce qui n'est pas pour me déplaire.
Les dessins sont plutôt sympa et me font penser un peu à Ken Games. D'ailleurs, c'est la première bd de Mr Fab et il s'en sort très bien. Car le dessin est agréable pour l'oeil et les scènes d'action sont clair et lisible ce qui n'ai pas toujours le cas dans certaines bd. Non non, je ne donnerai pas de nom.
Bref, c'est une bonne découverte pour moi et fera sans doute partie du top 10 de 2011.

dimanche 9 janvier 2011

1800

Qu'est ce que 1800 ? C'est une collection initiée par les Editions Soleil et qui a un relent fantastique où des héros de littérature sont mis en avant. Cette collection est dirigé par le scénariste "fou" Jean Luc Istin.
J'ai donc lu de cette collection le Sherlock Holmes et les Vampires de Londres. Un titre franchement sympa non ?
Le scénario est de Sylvain Cordurié et les dessins sont de Laci un pseudo qui cache un dessinateur croate.
Donc Holmes est laissé pour mort suite à son "combat" contre Moriarty. Il part à Paris et raconte son aventure à Watson par écrit car celle qu'il est entrain de vivre est peu commune.
En effet, il va être "convoqué" par un maître Vampire de Londres pour éliminer un vampire trop bruyant. Car la Reine laisse vivre la communauté vampirique en paix tant que celle-ci ne fait pas de vague. Mais le problème c'est qu'un vampire rebelle tue des hôtes de marque attaché à la Reine....
Cette histoire en deux tomes me fait pensé au film de la Hammer. C'est violent (le sang coule à flot), l'ambiance victorienne est rudement bien exécuté par Laci et donne un bon contexte et une ambiance parfaite pour ce genre d'histoire. Holmes est vraiment crédible dans cette histoire et Cordurié à bien potasser le personnage pour rendre cette histoire très crédible.
Bref, cette bande dessinée est vraiment un bon divertissement très bien écrit et dessiné. L'ambiance est parfaite, les personnages sont charismatiques. Holmes en tête ainsi que les vampires qui foutent bien les foies quand même. Une jolie réussite.

samedi 8 janvier 2011

Dark Entries

Scénario : Ian Rankin
Dessin : Werther Dell'Edera

Ian Rankin est un romancier écossais connu pour ces polars sombre et son personnage fétiche Rebus qui officie à Edimbourg. Avec Dark Entries il fait son entrée dans le comic book et bien entendu il choisi un personnage britannique avec John Constantine personnage principal de la série Hellblazer (traduite chez Panini).
Dark Entries est un graphic novel donc un one shot. D'ailleurs ont peu lire ce comic book sans avoir lu les épisodes de la série régulière.
Qu'est ce que Dark Entries ? C'est une émission de télé réalité où des jeunes gens sont enfermés dans une maison hantée où leur peurs se réveille. Mais John va être contacté par Keene le responsable de cette émission car il y a des évènements surnaturel qui survint et il va être engagé pour palier à ça.
Rankin se sert magistralement de Constantine et du background du personnage (cynisme, mercantile, fumeur et buveur invétéré, bref un personnage très charismatique) et du milieu horrifique pour une critique acerbe de la télé réalité.
Bref une très bonne lecture avec des dessins vif et taillé à la serpe par Walther Dell'Edera dont on n'a pu lire il y a quelques temps le Je Tuerais Encore Billy the Kid chez Clair de Lune. (J'en reparlerai peut être)
Bd à découvrir !

vendredi 7 janvier 2011

Samurai - tome 2

Scénario : Di Giorgo
Dessin : Genêt

A la fin du tome 1 Takeo était aux prises avec les trois tueurs masqués. Donc le tome 2 débute par un affrontement sanglant où Takeo et sa "suite" réussie à s'enfuir mais sont tout de même pourchassé. Mais le moine qui les a aidé va mourir et va conseillé à Takeo d'aller chez un homme. Cet homme s'avère être un ancien tueur de Akuma et il va aider Takeo et ces amis à vaincre le 13ème prophète.
Ce tome 2 est un peu plus posé même si il y a de l'action. Tout le début en fait. Après ça se pose un peu et nos héros se repose avant un affrontement qui s'avère imminent. De plus l'humour est toujours présent notamment une acention fort rigolote.
Bref, Di Giorgo sait où il va et Genêt dessine de très belles planches. Notamment des planches genre splash pages (chère au comics) qui sont super bien découpées et très jolies pour l'oeil.

jeudi 6 janvier 2011

20 Century Boys part 2&3

On retrouve Kenji qui doute toujours car est ce qu'il doit continuer son enquête sur ce fameux signe? Mais on va lui rappeler qu'il doit le faire. Car une ancienne amie d'enfance qui boss à la douane veut l'aider à résoudre et à découvrir qui se cache derrière Ami. De plus il y a des nouveaux personnages dans ce tome 2  dont notamment celui de Dieu, un clochard malin fan de bowling et qui a des prédictions.
La fin de ce tome 2 est bien orchestré avec un cliffangher bien trouvé ce qui met d'avantage le doute à Kenji dans le tome 3. En effet, selon le personnage de la fin c'est Kenji qui a prédit tout ce qui se passe : l'arrivée de virus meurtrier à San Francisco puis Londres. De plus Kenji va réussir à participer à une réunion de la Secte et faire connaissance avec Ami qui se prétend être son beau frère mais il arrive avec un masque....
C'est deux tomes sont encore très bien foutu avec un scénario diabolique qui entraîne Kenji plus loin qu'il ne le pensais, les personnages sont bien travaillés et il y en n'a encore certain de bien mysterieux comme le Shogun un tueur pro. Quant aux dessins d'Urosawa ils sont vraiment sympa et élégant.
Bref pour le moment je ne m'ennuie pas une seule seconde en lisant les aventures de Kenji.

PS : pour les amateurs de rock, le titre de la série est un hommage à une chanson du groupe T-Rex qui d'ailleurs ornera une case du tome 3.

mercredi 5 janvier 2011

Scarce

Le numéro 76 sera dispo pour le festival d'Angoulême. Donc normalement à la fin du mois, notre Scarce nouveau sera dans la boîte.













Sommaire :


DOSSIER CLOAK &  DAGGER: chronique de toutes leurs séries,histoires et apparitions; hommage à bill Mantlo; interview de Terry AUSTIN sur sa carrière de scénariste; interview de Mike VOSBURG avec chronique de sa série Starfire chez DC et "comment reconnaître...Mike Vosburg?" + portfolio Cloak & Dagger

- Suite et fin du DOSSIER SUPER-VILAINS: articles sur Typhoid Mary, Kingpin, Ra's Al Ghul, Nebula, Mystique, The Hood, les doubles maléfiques...

- la ligne DC FOCUS: histoire et analyse: articles sur Fraction, Hard Time, Touch et Kinetic, interview de Warren PLEECE.

- Miracleman

-  Black Knight

- Joe HILL

- point d'encrage consacré à...Bob WIACEK

Info prise sur le blog de Scarce.

mardi 4 janvier 2011

Lucky Luke

Scénario  : Pennac et Benaquista
Dessin : Achde

Je vous l'avoue j'espérai beaucoup de ce nouveau Lucky Luke. En effet la "touch" Gerra m'avait assez déplus sauf la Corde au Cou qui était plutôt bien foutu et sans trop de référence à l'univers Gerraesque que je connais pas très bien.
Bon revenons à nos moutons et parlons de ce nouvel opus.
Pinkerton est sur le devant de la scène et arrête les méchants bien plus rapidement que Lucky Luke. Ce qui met un peu Lucky Luke au rencart. Et il est plus ou moins mis à la retraîte car même la populace préfère Pinkerton avec ces méthodes nouvelles. Cependant la maniaquerie compulsive des fiches de Pinkerton va se retourner contre lui grâce à la bêtise des Dalton et à la ruse de Lucky.
Les scénaristes ont fait un très bon boulot sur cette histoire et se sont bien documenté sur Pinkerton qui était loin d'être un détective et espion pendant la guerre civile très moral. Même si ils ont exagéré le trait mais l'ont fait très bien. En plus de  ça l'histoire est dynamique et il y a des guests de choix en l'a personne de Abraham Lincoln et de David Caruso (les experts Miami). Même Achdé à croqués le duo de scénariste dans une des cases de l'album (à vous de jouer pour les retrouver). Le seul reproche que je puisse trouvé à cet album est le fait que tout s'accélère un peu trop vite vers la fin. On sent que si les auteurs auraient bénéficier de plus de pages il y aurait eu une fin bien mieux "rédiger".
Bref, c'est un Lucky Luke de très bon cru qui se lit avec beaucoup de plaisir et les dessins de Achdé sont chouettes.

dimanche 2 janvier 2011

20 Century Boys

Scénario et Dessin : Naoki Urasawa

Un petit résumé : La petite vie tranquille de Kenji se trouve bouleversée lorsque son ami Donkey se suicide après lui avoir écrit à propos d'un symbole lié à leur passé. Ce symbole serait devenu l'emblème d'un groupe mêlé à des affaires d'enlèvements…


Ce premier tome est assez introductif et nous montre tout les protagonistes principaux de cette série dont l'emblème les fait se réunir à nouveau. Urasawa mêle habillement passé et présent. Le passé expliquant les informations du présent sans nous perdre car c'est très fluide et le changement de periode est toujours bien amené. De plus le trait vif d'Urasawa fluidifie très bien le récit et réalise de très belle planche. Notamment l'affiche du film porno.
Bref, ce premier tome de ce thriller me conforte dans l'idée que cette série commence bien et je vous reparlerai de la suite très bientôt.


Pour information : La série comporte 22 tomes et la publication en France est terminée.