Tome 1 : Pacifique Noir
Scénario : Brian Wood
Dessin : Kristian Donaldson et Garry Brown
Traduction : Thomas Davier
Editeur : Panini/Dark Horse
4ème de couverture : Le Kapital, navire du groupe d'intervention écologiste la Neuvième Vague, doit traverser une planète transformée par les catastrophes environnementales et sociales. Tout en recherchant vivres et carburant, les membres de l'équipage tentent de retrouver l'autre vaisseau de leur flotte, le Massive, disparu lors du cataclysme. Le capitaine Callum Israel se voit alors confronté à la question suivante : quel est le rôle d'un écologiste quand la fin du monde a déjà eu lieu ? Accompagné par un ancien mercenaire, une américaine idéaliste, et la mystérieuse Mary, Israel doit également faire face à des pirates, des bandits, des assassins et aux dangers de l'océan.
Avis : Brian Wood écris une nouvelle fois après DMZ une histoire d'anticipation réellement crédible et bien fichue avec un scénario habile grâce à des flash backs qui permettent d'expliquer la géo politique du monde et d'apprendre petit à petit à connaître chaque personnage. Les personnages sont plus qu'intéressant et plus complexe qu'il n'y parait. L'action est bien présente également ce qui nous fait un peu souffler car le côté politique est assez présent et faut être un brin concentré pour suivre car les flash backs sont foison dans cette série.
Quant à la partie graphique c'est classique et efficace avec une bonne caractérisation des personnages.
Bref c'est une série à suivre car divertissante et intelligente avec un côté ultra réaliste comme les articles de journaux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire