Batwoman tome 2 : En Immersion
Scénario : J.H. Williams III/W Haden Blackman
Dessin : J.H.Williams III/Amy Reeder/Trevor Mc Carthy
Traduction : Thomas Davier
Editeur : Urban Comics/DC Comics
4ème de couverture : L'enquête de Batwoman sur la disparition d'enfants se poursuit. En parallèle, alors que sa romance avec l'inspectrice Maggie Sawyer connaît des hauts et des bas et que sa cousine, Flamebird, est toujours dans le coma, la justicière recrutée par le D.E.U.S va devoir découvrir le secret de l'organisation criminelle Medusa.
Avis : Avec ce second tome, les scénaristes se permettent de prendre leur temps et d'approfondir la psychologie des personnages et de découper cette histoire en mini chapitre avec comme personnage principal Batwoman, Maggie Sawyer, Cameron Chase et également le père de Batwoman totalement anéanti . Mais ce qui est fort c'est que l'histoire principal avance bien et les héros arrive à percer plusieurs secrets de Medusa et à vaincre quelques membres importants de l'organisation. D'ailleurs chapeau bas aux artistes pour le personnage de Sune. En plus de ça, la fin laisse présager la présence du chef de Medusa et cela s'annonce épique.
Quant à la partie graphique c'est globalement beau même si je ne suis pas trop fan du trait de Amy Reeder, les planches sont remarquablement travaillées mais reste très lisible contrairement à Swamp Thing pour faire une comparaison.
En conclusion c'est le personnage féminin de DC le plus travaillé et le plus étonnant lors de ce reboot.
A découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire