Tex Color 1 : Et vint le jour
Scénario : Mauro Boselli
Dessin : Bruno Brindisi
Editeur : Clair de Lune/Bonelli
L'histoire commence par un long flash back montrant Kit Carson et Tex jeune et fraîchement admis chez les Rangers. Le duo traque les frères King de dangereux bandits. Ce qui entraîne la mort de deux des frères. Le troisième étant blessé et à moitié fou purgera une peine dans un asile à Atlanta. Après se long début, on retrouve Kit vieillissant à Spokane Falls. Appeler par le notaire de la ville pour un héritage. Mais il va tomber dans une embuscade et être laissé pour mort. Tex, son fils et Tiger sont choqués d'apprendre la mort de leur compagnon et vont se rendre sur place. Après avoir rencontré le shériff de la ville, ils décident d'enquêter et de comprendre pourquoi Kit est mort.
Mauro Boselli très bon scénariste notamment de la série fantastique Dampyr et également sur des Tex avec Mastantuono, Font, Ortiz (tous disponible chez Clair de Lune) écrit une histoire classique mais enlevé. Il n'y a aucun temps mort, les méchants sont crédibles, l'apparition des indiens est astucieuse et il y a de très belles scènes d'actions notamment quand le trio Tex, son fils et Tiger arrivent à Lonsome Mine. Quant à la partie graphique signée Bruno Brindisi (Dylan Dog et un Tex disponible chez Clair de Lune), elle est classique et efficace sans fioritures mais bien travaillées notamment pour l'aspect des indiens. Pour la couleur, au départ sa choque un peu de voir du Tex comme ça, mais au fil de la lecture sa passe tout seul grâce au fait que la trame utilisé est sans esbroufe. Le seul gros défaut est la tenue du fils de Tex que je trouve loupé.
En conclusion on n'a droit à du Tex de 160 pages de qualité bourrées d'actions avec de bonnes péripéties et un scénario habile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire