samedi 8 juin 2013

Le Héros, Les Pistoleros et le Vieux Fou

Lucky Luke : Rodeo

Scénario : Morris
Dessin : Morris
Editeur : Dupuis

C'est le deuxième album des aventures de Lucky Luke qui regroupe trois histoires notamment la première qui est la plus réussies et qui donne le titre à cet album. Lucky Luke arrive à Navajo-City et voyant qu'un rodéo se prépare s'y inscrit mais Cactus Kid ne le vois pas d'un très bon oeil. Ce dernier est une petite frappe qui terrorise la ville et qui va essayer par tout les moyens possible d'empêcher Lucky Luke de gagner ce rodéo.
L'attrait principal outre les bons gags et l'action c'est de voir et d'apprendre tout en s'amusant le fonctionnement d'un concours de rodéo. Ce qui en 1949 peu de personne devait connaître. Et rien que pour ça c'est la meilleure histoire de ce tome 2.

La seconde se passe à Desperado City où les frères Pistol font régner la terreur et où le croque mort s'engraisse et est la personne la plus riche de la ville. C'est une mini histoire policière bourrée d'action car Lucky Luke va chercher à trouver qui est le grand patron des frères Pistol.
Plaisant car le duo de frangin est sympathique et Lucky Luke très malin.

La dernière histoire raconte une ruée vers l'or provoquée par Lucky Luke qui voulant faire une farce à un vieux prospecteur balance dans une rivière une vieille pépite qu'il garde avec lui.
Morris avec cette histoire raconte la folie de l'or provoquer par un simple cailloux tout en y mettant beaucoup d'humour exagéré.

En conclusion, c'est un album qui continue à faire découvrir ce héros qui n'a pas encore trouvé ces marques sauf l'humour et l'action omniprésente. Bien entendu il raconte également quelques attraits mythique de l'Ouest avec le Rodéo et la ruée vers l'or. Une marque de fabrique de Lucky Luke.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire