mardi 19 avril 2011

Spider Man Noir

Les Yeux Sans Visage

Scénario : David Hine - Fabrice Sapolsky
Dessin : Carmine Di Giandomenico
Editeur : Panini

C'est la deuxième mini série consacrée à Spider Man dans ce monde des années 30 qui est en 4 parties. Je l'a trouve beaucoup plus travaillée que la première. L'histoire est beaucoup plus touffue avec des personnages impressionnants comme Otto Octavius (Doc Octopus) employé magistralement et qui fait froid dans le dos. Beaucoup plus que le personnage de l'univers "classique". En plus j'aime beaucoup la relation entre Spidey et Felicia Farr qui est vraiment adulte par rapport à la relation qu'il entretient avec Mary Jane.
Je ne veux pas trop parlé de l'histoire car je vous laisse l'a découvrir mais ça parle d'exeperience et d'un gangster énigmatique qui porte un masque et qui est très violent et qui veux s'emparer de la ville de New York depuis la chute de Norman Osborn dans le tome précédent.
Qui plus ait les dessins sont des plus sympathique et bien torché tout comme la couleur qui n'est pas trop sombre. Ce que je reproche en général beaucoup à cette collection surtout sur les X-Men.
Bref, le meilleur numéro pour le moment de cet univers. A mettre entre toute les mains adultes malgré que ça soit assez glauque.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu le loisir d'y mettre la main dessus mais en effet on dit pas mal de bien sur ses spidey.

    Pis mine de rien je me rend compte que j'aime beaucoup le personnage!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ce label Noir et c'est une bonne initiative de Marvel cet univers.
    Sinon moi aussi j'apprécie bien le personnage même si je l'avais un peu délaissé depuis le départ de Romita Jr.
    D'ailleurs en ce moment ces histoires de Spidey hein pas de Romita Jr sont plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer