dimanche 3 avril 2011

La Légende des Nuées Ecarlates

Scénario et Dessin : Saverio Tenuta
Editeur : Les Humanoïdes Associés

Cette série ce clôture avec ce quatrième tomes que je vous ait mis en image pour illustrer ce petit texte.
Donc c'est quoi cette série en 4 tomes. C'est une histoire de Samuraï avec plein de lyrisme dedans, de la poésie, de la  violence, des personnages charismatiques, du drame passionnel. Bref tout ce qui fait une bonne histoire de Samuraï est réunie ici.
De plus Tenuta réalise de superbe dessin et son découpage est vraiment bien réalisé. Les scènes d'actions sont découpée comme il faut avec des cases plus petites ce qui donne beaucoup de dynamismes. Et pour les moment contemplatifs, il y a de belles grandes cases qui fait admirer les beaux paysages du Japon médiéval.
Bref je fus conquis par cette histoire de Samuraï qui mérite que l'on s'y attarde.
Et pour les plus réticents, vu que tout les tomes de la série sont sortis n'hésitez plus à prendre de l'Humano.

Tiens tant que j'y suis, Saverio Tenuta est venu hier en dédicace à la librairie où je traîne mes guêtres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire