Non ce n'est pas un film qui pourrait être sympa d'ailleurs mais trois mangas lu il y a quelques temps.
Le premier : The Sacred Blacksmith tome 1
Dans un monde de heroic fantasy une jeune fille devenu guerrière et faisant sa première mission rencontre un jeune forgeron qui va l'aider par contrainte.
C'est plutôt bien foutu avec un début assez classique mais plein d'humour et les deux personnages principaux sont plutôt sympa et le fait que ça tourne autour d'un sabre donne un cachet assez original à cette série.
Le second : Ichi The Killer
Le titre est assez familier au fan de cinéma japonais car Takashi Miike a adapté ce manga il y a quelques années. Les éditions Tonkam ont l'a bonne idée de publiée la bd et c'est vraiment une bonne histoire violente, parfois gore avec des personnages charismatiques. Ichi bien entendu et le yakusa sur la couverture du tome 1 qui est totalement barré et maso. A lire uniquement par des adultes car c'est tout de même très violent.
Le Troisième : Shikabane Hime 4
C'est un classique pour ceux qui suivent ce blog régulièrement car j'ai déjà "chroniqué" les trois premiers tomes.
C'est donc une bonne histoire de zombie qui avance de plus en plus et devient assez palpitante et tragique (mort d'un personnage principal) tout en gardant de l'humour et ce dessin dynamique qui fait que la violence est je trouve assez atténuée.
Bref trois bonnes lectures assez différente avec un style graphique qui diffère également pour ces trois séries
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire