dimanche 17 avril 2011

Green Manor - L'Intégrale

Scénario : Fabien Velhman
Dessin : Denis Bodart
Editeur : Dupuis

Je me suis procurer cette intégrale il y a quelques semaines chez mon libraire préféré car il venait tout juste de le rentrer. Donc j'ai enfin pu le lire car pour info cette intégrale a un faible tirage donc je suis très heureux de l'avoir.
Alors ce sont 16 histoires criminelles qui se passe fin 19ème siècle à Londres, c'est drôle, parfois cocasse, c'est noir aussi et Velhman rend bien le côté humour pisse froid des anglais.
En plus de cela, toutes les histoires sont réussies et il n'y a aucune baisse de régime dans l'inventivité de Velhman. Chapeau au Monsieur.
Quant aux dessins de Bodart ils collent parfaitement à l'ambiance.
Bref, la lecture de ces histoires sont fortement conseillé pour les amateurs d'humour britannique et de cette époque bien mise en avant par Bodart.

2 commentaires:

  1. C'est avec cette série que j'avais découvert les scénarios de Vehlmann. Je ne savais pas qu'elle était parue en intégrale, heureusement je possède les trois albums. Cette série, le Marquis d'Anaon et Des lendemains sans nuages sont mes préférées de ce scénariste.

    RépondreSupprimer
  2. Oui l'intégrale est paru en fin d'année dernière et ça été pour moi l'occasion de découvrir cette série.
    Quant à Fabien Velhmann je connais uniquement ces spirou que j'aime beaucoup d'ailleurs et que j'avais rencontré en dédicace lors de la parution du dernier Spirou en compagnie de Yoann et c'est un homme vraiment sympa et rigolo.

    RépondreSupprimer