mercredi 27 avril 2011

Sale Fric

Scénario : Brian Azzarello
Dessin : Victor Santos
Couverture : Lee Bermejo
Editeur : Delcourt
Collection : Dark Knight

C'est une bd noire très classique mais à mon sens trop inspiré des bouquins de Charles Williams et surtout Hot Spot. Ce qui est une bonne influence mais le problème c'est que tout était vraiment prévisible et que je l'ai lue sans grand enthousiasme car je voyais déjà la fin de déroulée des le début de l'histoire.
Cependant c'est vraiment noir et bien foutu mais ça manque d'une petite étincelle pour doter son histoire d'une touche d'originalité.
Par contre j'ai vraiment adoré le style de Victor Santos et ça Vicki est magnifique.
Bref, un peu déçu par ce Sale Fric mais c'est tout de même une bonne histoire bien troussée. A lire avec un oeil nouveau ce que je n'avais pas malheureusement. J'ai du lire beaucoup trop de romans noirs lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire