jeudi 3 février 2011

Wollodrin tome 1

Tome 1 : Le Matin des Cendres

Scénario : David Chauvel
Dessin : Jerôme Lereculey
Editeur : Delcourt
Collection : Terres et Légendes

Des condamnés à mort sont enfermés dans la même cellule et vont être approché par un commanditaire qui va leur proposer une offre qui se refuse pas (Don Corleone n'a rien à voir là dedans :)). Ils vont donc s'évader et vont devoir retrouvé une riche héritière enlevé par des Orcs récemment entrée en guerre.
Ce premier tome présente les personnages rapidement et met l'intrigue en place. Ce qui n'empêche pas de belles scènes d'actions notamment dans une caverne.
Les personnages sont assez charismatique surtout le nain Jokki qui fait des rêves étranges et qui malgré sa taille est un remarquable combattant.
Moi qui ne suit pas habituellement un adepte de ce style d'histoire j'ai été conquis par ce scénario "classique" mais efficace et également grâce aux dessins de Jérôme Lereculey qui signe de très belles planches notamment une scène de bataille et des paysages magnifiques. Son découpage est habille également.
Bref, ce tome 1 est une bonne surprise et cette histoire ce terminera avec le tome 2.
A lire.

2 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a deux jours et j'ai été finalement un peu dessus que ça n'avance pas vraiment plus d'autant que certains personnages nous étaient déjà connus puisqu'ils les avaient déjà introduit dans le trés bon 7 Voleurs;)

    Par contre, Lerecuely est toujours aussi impressionnant je trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai qu'ils prennent le temps de développer les protagonistes et ça plombe un peu l'action mais bon je pense qu'ils ont pris partie de cette "lenteur" pour ceux qui n'avaient pas lu les 7 Voleurs. Mais bon je pense que dans le deux, ça va charcler lol
    Concernant Lereculey il est très impressionnant. Mes libraires avait fait une expo quelques jours avant ça venue en dédicace et ces planches sont très belles et c'est un bon encreur aussi. Il fait aussi de belles dédicaces :)

    RépondreSupprimer