lundi 14 février 2011

Le Testament du Capitaine Crown

Tome 1/2 : Cinq enfants de Putains

Scénario : Tristan Roulot
Dessin : Patrick Hénaff
Editeur : Soleil

Red, le bras droit de Crown part à la recherche de ces 5 enfants car le Capitaine avant de mourir avait fait un testament et comme consigne, Red doit réunir ces enfants. Une fois fait, Red explique la situation car Crown leurs à léguer un trésor mais au fil des pages ont apprend que Crown a été tué torturé et Red soupçonne un des enfants de Crown d'en être à l'origine...
Roulot signe ici un scénario sur fond de piraterie mais c'est surtout une histoire de famille car Crown était un sarcré coureur et chaque enfants est de mère différentes. Il y a une jeune fille hollandaise et son frère jumeaux devenu prêtre (sa scène d'entrée est d'ailleurs fort réussie et surprenante), il y a Viktor une grande gueule (mon personnage préféré), Faroh un black très costaux et une jeune mousse qui se fait passé pour un garçon.
En plus de cette trame familiale il y a pas mal d'actions, des bonnes répliques, des flash backs bien sentis notamment l'histoire de Crown qui en plus est magnifiquement mis en image par Hénaff. Celui-ci fait un très bon travail graphique avec des planches sublimes et un découpage bien senti.
Le récit de ce premier tome se termine vraiment bien et nous laisse trépignant car la fin de ce tome est explosive.
Bref, c'est une très bonne bd mêlant aventure, histoire de famille...
A découvrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire