Scénario : Scott Snyder
Dessin : Rafael Albuquerque
Editeur : Panini
Dans les années 20 ont suit les aventures de Pearl qui rêve d'être actrice et qui pour le moment est simplement figurante ou doublure et qui fait plein d'autres boulots pour pouvoir rester à LA. Mais tout va changer quand elle va rencontrer le célèbre producteur BD Bloch qui est en réalité un vampire et va donc "vampirisé" la belle Pearl. Elle sera "aidé" par Skinner un vampire comme elle qui lui peu resister à la lumière et est plus puissant que les "vieux" vampires. En effet lui et Pearl sont d'une race qui ont évolué et les "anciens" veulent les détruire car pour eux se n'est qu'une engeance.
De plus en parallèle ont suis la re naissance de Skinner qui était un braqueur de banque sans pitié au Far West. Cette histoire est raconté par un journaliste qui à vu le phénomène vampirique de près.
Donc ce premier tome met bien en place les personnages principaux et le contexte historique entre les deux races de vampires. De plus il y a pas mal de scènes d'actions et le découpage est dynamique à souhait. Le dessin de Albuquerque est plutôt bien maîtrisé et est agréable à l'oeil.
En cadeau bonus, une préface de Stephen King bien sympa qui s'intitule : Tais toi et suce ! Tout un programme.
Bref ce premier tome est excellent et annonce une suite bien violente et vengeresse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire