lundi 21 février 2011

Le Fils du Vent

Scénario : Claudio Nizzi
Dessin : Maurizio Diso
Editeur : Clair de Lune
Collection : Encre de Chine

Le Fils du Vent est en fait un cheval sauvage sacré pour les Arapahoes et ceux ci le surveille étroitement car des "Mustangers" veulent ce cheval ainsi que le Major Duncan un anglais exilé qui dirige le Fort Stanton et qui pour se réhabilliter aux yeux de la reine souhaite lui offrir ce cheval. Et au milieu il y a Tex et sa petite bande (Kit Carson, le fils de Tex et Tiger Jack).
Donc il va se passer plein de choses. Il y a beaucoup d'actions de rebondissements bien foutus dont certain prévisible malheureusement.
De plus le dessin de Diso est sympa comme tout surtout les paysages et les chevaux. En effet son Tex n'est pas le plus réussi je trouve. Mais le reste des persos sont très bien rendus. J'aime beaucoup la tronche de Duncan par exemple.
Bref c'est du très bon western d'action bien dessinés et mis en scène.

4 commentaires:

  1. Tiens, j'avais aussi parlé de Tex sur mon blog en novembre. Il faut dire que c'est un classique pour tout amateur de western.

    En ce moment je me régale à la lecture de Rio Hondo.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Tex c'est un classique western pour ma part. Et Rio Hondo est excellent et je suis surtout fan du dessin de Repetto.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Repetto est extraordinaire.

    Pour l'instant de tous les Tex parus chez Clair de lune, je n'ai été déçu que par Patagonie, d'abord pour le dessin que je trouve un peu inférieur à ce qu'on nous offre d'habitude sur cette série, et surtout par le scénario où je ne reconnais même pas le caractère des personnages.

    RépondreSupprimer
  4. Pour le scénario je suis assez d'accord avec toi par contre pour le dessin je ne suis pas d'accord Frisenda est un très bon dessinateur qui fait un très bon boulot d'encrage et de jeu de lumière. Il suffit de lire Esprit du Vent paru chez Mosquito pour voir le boulot du monsieur:)

    RépondreSupprimer