mardi 15 février 2011

Le Projet Marvels

Scénario : Ed Brubaker
Dessin : Steve Epting
Couleurs : Dave Stewart
Edtieur : Marvel Panini

Superbe histoire de Brubaker qui conte la naissance des super héros sur fond de nazisme raconté par l'Ange un autre super héros sans super pouvoir mais à l'intelligence remarquable est qui est un personnage de Timely l'ancien nom de Marvel.
De plus c'est super bien mis en image par Epting qui a un style très réaliste mais qui passe très bien à l'oeil aidé en cela par un travail remarquable de Stewart à la couleur qui retranscrit bien l'ambiance donné par le scénario noir de Brubaker.
C'est juste mon coup de coeur en ce début d'année même si la bd est parue en novembre je crois.
En effet car sa réunie des super héros que j'apprécie, l'ambiance Noir que j'adore.... Le seul défaut à mon sens est le fait que Crâne Rouge ne soit pas assez présent à mon goût mais bon...
Bref, c'est de l'excellent comics avec plein de références sympa et une histoire en béton armée.
A lire et à re lire.

3 commentaires:

  1. Yep, très bonne lecture avec qui plus est un Epting vraiment à l'aise.

    Si tu as l'occasion de te les procurer, il y a 4 # en Vo de captain america Marvel Knight (les 17 à 20!) qui forment une histoire complète avec crane rouge qui est mis à l'honneur pusqu'il dirige l'Amérique suite à la victoire du IIème Reich pendant la WWII.
    Au scénario c'est Dave GIbbons, au dessin c'est Lee WEEK encré par Palmer. Une vrai réussite j'ai trouvé!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info. Je vais chercher ça. Même si l'anglais n'est pas ma tasse de thé.

    Ah et merci de passé par ici c'est sympa.

    RépondreSupprimer