Tome 1/3 : Quantico
Tome 2/3 : La Chanson Douce
Scénario : Luc Brunschwig
Dessin : Olivier Neuray
Editeur : Bamboo
Collection : Grand Angle
Lloyd grâce ou à cause de son ami Simon agent fédéral, l'a persuadé d'entrer à l'école du FBI basée à Quantico en Virginie car Simon a été convaincu par la prestation de Lloyd lors de la première enquête de notre ex comptable (voir cycle 1)
Donc Lloyd est à Quantico et n'est pas très bien accepté parmi la bleusaille. Mais il sait se défendre le bougre notamment en art martial. En plus de ça son frère se remet très mal de ce qu'il lui est arrivé.
Bon ce n'est pas tout il aide surtout un profiler du nom de De Vries a prendre contact avec une victime encore vivante d'un serial killer que De Vries a surnommé la Chanson Douce car il laisse une poupée qui chante.
Bref, c'est du polar bien troussé avec une enquête passionnante, il y a en plus des moments assez drôle notamment avec un singe et surtout le personnage de Lloyd est bougrement attachant.
Une lecture fortement conseillée.
J'aime bien passer par ici, je découvre sans cesse des BD que je n'aurai peut-être même pas regardé chez mon libraire. Est-ce que les cycles de cette série sont indépendants ou, comme sur le Chant des Stryges par exemple, la fin d'un cycle n'est pas véritablement la fin d'une histoire ?
RépondreSupprimerChaque cycle clôture une enquête. Donc c'est indépendant seul les protagonistes comme Lloyd et sa famille sont récurrents.
RépondreSupprimerMerci pour la précision ! Sans doute un de mes prochains achats.
RépondreSupprimerCool.
RépondreSupprimerTu me diras ce que tu en pense ?