mercredi 1 juin 2011

Voyage Aux Ombres

Scénario : Audrey Alwett et Christophe Arleston
Dessin : Virginie Augustin
Editeur : Soleil

J'avoue ne pas être un habitué du monde de Troy mais j'ai été très conquis par ce spin-off empli de poésie, de superstition, d'humour et surtout d'un diablotin lubrique qui se révèle plein de surprise.
En gros l'histoire est celle d'une jeune femme qui rêve d'être actrice et qui va devoir épousé un homme qui lui est promis et elle ne le désir pas. D'ailleurs juste après les noces elle va mourir bêtement et se retrouver dans le monde des Ombres qui est foisonnant et pas si noir que ça..
C'est donc une histoire aux bases bien claires mais qui se densifie au fur et à mesure que l'on tourne les pages et qui fait que l'on ferme l'album avec satisfaction d'avoir passé un très bon moment de lecture.
De plus les dessins de Virginie Augustin sont plutôt sympa et permettent  de rendre cette histoire moins noire.
Ah pour les amateurs de tirages spéciaux il existe une version noir et blanc sortie il y a quelques temps.
En conclusion, lisez cette bd c'est excellent !!!

2 commentaires:

  1. Merci du conseil, je ne manquerais pas de me procurer cet album. J'ai été tenté il y a quelques jours de l'acheter, mais à vrai dire le style de dessins n'étant pas vraiment ma tasse de thé, ça m'a fait hésité.

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus je ne suis pas un adepte de ce genre de dessin mais je trouve qu'il colle parfaitement à cette histoire. Un dessin trop réaliste aurait rendu ce récit beaucoup plus glauque.

    RépondreSupprimer