mercredi 8 juin 2011

Caktus

Tome 1 : Le Masque de Vert
Scénario : Nicolas Pothier
Dessin : Johan Pilet
Editeur : Treize Etrange

Caktus est un western comique et moderne avec son héros un dénommé Jim Brown (hommage à l'acteur de Blaxploitation ?) qui est un Marshall et qui va arriver clandestinement à Santa Pé qui est dirigé d'une main de fer par le Gouverneur Cordoba. Il se fait passer pour un blanchisseur et va agir dans la clandestinité car il trouve que ça fonctionne mieux ainsi qu'en révélant sa véritable identité. De plus il est accompagné de Diogène un vieux chasseur de primes qui a toujours rêver de faire l'acteur. Il va être servi...
C'est donc un western très drôle, avec des jeux de mots digne de Goscinny et bourré d'actions et avec surtout un scénario qui se prend pas la tête et qui est efficace et bien foutu.
Bref c'est une excellente surprise et j'attends la suite des aventures de Caktus avec impatience.

3 commentaires:

  1. C'est amusant que tu présentes cette BD, je la regardais il y a quelques jours, et j'étais très tenté de me l'offrir (enfin, quand mes finances se porteront mieux...). Ce que tu en dis confirme tout le bien que j'en pensais. A surveiller de près donc...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait car l'esprit du grand Goscinny veille sur cet album :)

    RépondreSupprimer