Batman Universe Hors Série 1
Ce premier numéro regroupe les épisodes suivants : Detective Comics852, Batman 625 et Steets of Gotham 1-4. C'est signé Paul Dini au scénario, Dustin N'Guyen aux dessins et Derek Fridolfs à l'engrage.
Donc pour faire un petit top Bruce est mort dans Batman RIP et c'est le premier Robin (Dick Grayson) qui vient de prendre sa place. Il est secondé par Damian le fils de Bruce et de Talia Al Ghul. Un Robin de caractère donc.
Au départ de cette histoire ont suis le retour de Hush apparu pour la première fois dans le run de Loeb et Lee. En effet il a subit une opération esthétique et ressemble trait pour trait à Bruce Wayne. Il va donc réaparaitre à Gotham et se faire passer pour Wayne et ainsi pouvoir se venger. Bien sur le nouveau Batman n'est pas d'accord...
C'est un scénario magistralement orchestré par Dini avec de bons rebondissements et de l'action. De plus les dessins anguleux de N'Guyen sont très jolis à regarder et son Batman tout comme la jolie Selina sont des plus réussis.
Bref un Hors Série à suivre de très près.
Batman Universe 6
Fin de l'histoire scénarisée et dessinée par Tony Daniel qui conte la fin de Black Mask et qui révèle son identité. J'avoue avoir été bluffé. C'est superbement orchestré et surtout magnifiquement dessiné.
Ensuite viens les deux premiers épisodes de Blackest Night scénarisé par Grant Morrison et dessiné par Cameron Stewart.
Ca par doucement car Batman est en Angleterre et cherche à ranimer Bruce Wayne par de la magie et ça part de travers... J'attends donc la suite avec impatience car à ce qu'il parait ça décoiffe...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire