dimanche 26 juin 2011

The Losers

Scénario : Andy Diggle
Dessin : Jock
Editeur : Panini
Collection : Big Books

Ce tome 3 est le dernier tome de la série qui se clot par des rebondissements à la pelle, des morts, de l'action et de l'humour.
Diggle manie très bien son récit et fait de ce comic d'action une bd de référence pour moi concernant le mix géopolitique/action car très bien raconté et efficace.
La mise en scène et le découpage lécher de Jock rend la lecture très fluide ce qui permet de bien s'immerger dans la lecture de cet actionner bd.
En plus il y a deux épisodes dessiné par le trop rare Colin Wilson (Marshall Blueberry) et à la fin toutes les couvertures dessinées par  Jock.
Bref un must en ce qui me concerne !!!

4 commentaires:

  1. Wilson, c'est la jeunesse de blueberry ;)
    Il travaille actuellement pas mal sur la franchise Star Wars et a pas mal bossé pour le mag 2000AD il y a pas mal d'années (Rogue Troppers notamment)

    Sinon perso, je n'ai lu que le semic book et en effet j'avais plutôt aimé.

    RépondreSupprimer
  2. Oups merci d'avoir rectifié cette erreur Laurent. Je suis impardonnable car j'ai lu et relu ces albums un nombre incalculable de fois !!!!
    Ah c'était sortie en semic book Losers ?

    RépondreSupprimer
  3. Yep, un seuk semic book à l'époque qui reprenait les 6 premiers # de la série.

    RépondreSupprimer
  4. OK en tout cas il t'en manque une bonne vingtaine :)
    Si tu as l'occasion de les prendre n'hésite pas c'est excellent.

    RépondreSupprimer