lundi 7 mars 2011

The Losers

Scénario : Andy Diggle
Dessin : Jock
Editeur : Panini

Avant le film il y a la série Vertigo des deux britanniques Diggle et Jock en 32 épisodes. Les deux big books qui sont sorties chez Panini regroupe les 22 premiers et si tout va bien le tome 3 sort ce mois ci.

Bon, les Losers sont un groupe de black op qui opérait pour la CIA mais celle-ci croyait que ces agents étaient mort car se sont eux qui les ont fait "tuer" dans une Passe du Pakistan. Les Losers sont donc pas content et ça va chier !! Car bien entendu ils veulent savoir pourquoi ont n'a cherché à les tuer.
Cette série est un condensée d'action, d'espionnage, de manipulation et surtout de personnages charismatiques comme Clay le chef des Losers mais surtout Cougar le sniper texan qui en jette grave.
Bref c'est du divertissement de haut niveau très bien mis en image par Jock qui à l'art du plan qui tue et qui fait des couvertures à tomber.

3 commentaires:

  1. Mon commentaire n'a rien à voir avec ton post mais bon...
    Je viens du blog de Laurent Sieurac, et je me dis que c'est dommage que tu n'exposes pas ta collection de dédicaces sur ton blog. Je parie que tu dois avoir une collection plutôt sympa (d'aileurs si tu en possèdes de Georges Ramaïoli, ça m'intéresse pour le blog).
    A plus !

    RépondreSupprimer
  2. J'en n'ai une vingtaine environ. Je vais voir ce que je peux faire pour en publier de temps en temps. Par contre je n'en n'ai pas de Georges Ramaïoli.

    RépondreSupprimer