Scénario et Dessin : Rei Hiroe
Le Black Lagoon est un groupe de mercenaire diriger par Dutch un black cool et sur de lui, Revy la gâchette de la bande qui plus ait elle est très sexy et Benny l'informaticien.
Ont fait leur rencontre sur un bateau où ils ont pris en otage Rokuro Okajima un employé d'une boîte importante fricotant avec le nucléaire. Le Black Lagoon est chargé de récupérer un disque de donnée qui comprometterait cette entreprise car ils ont aidé le Liberia pour obtenir du nucléaire. Mais cette grosse entreprise va envoyer des mercenaires à leur rencontres....
Après cette aventure, ils seront confronté à une vengeance d'un truand qui bossait avec Dutch autrefois.
Et pour finir sur fond d'enlèvement d'un enfant une guerre de cartel aura lieu.
Ce premier tome annonce bien la couleur : c'est de l'action et de l'action avec aussi un mélange d'humour et des personnages bien marquant comme Roberta en soubrette tueuse dans la dernière histoire de ce volume où même la chef Russe de Dutch qui est assez charismatique également. Un lourd passé en commun à l'air "d'unir" les deux.
De plus en étant un fan de western spaghetti j'ai été plus que surpris que l'auteur site Giuliano Gemma pendant une scène d'action. Très bon point pour l'auteur.
Bref, c'est de la grosse série B de qualité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire