samedi 12 mars 2011

Jonah Hex

Scénario : Jimmy Palmiotti et Justin Gray
Dessin : Luke Ross, David Michael Beck, Jordi Bernet, Giuseppe Camuncoli, Darwyn Cooke...
Editeur : Panini

La nouvelle série de Jonah Hex sort enfin en France (merci au film) et les éditions Panini ont déjà sortis trois big books regroupant chacun 12 épisodes.
Et je vais commencer par répondre à Charles Lee Ray suite à son commentaire sur Jonah Hex le film juste en dessous : Hex ne parle pas au mort c'est une invention des scénaristes du film. Ca s'est fait lol.

Donc le premier big books permet de s'acclimater au personnage de Hex qui est dur, impitoyable, rapide, peu bavard, violent.. Bref toutes les qualités pour être un bon chasseurs de primes.
De plus chaque histoire est un one shot même si ont va retrouver certains personnages plusieurs fois.
Quant aux dessins c'est surtout du super réalisme avec Ross et  Beck qui s'occupe principalement des crayons pendant ces 12 épisodes. D'ailleurs Hex ressemble beaucoup à Clint Eastwood dans ces premiers épisodes. C'est une très bonne référence d'ailleurs.

Ce qui fait une très bonne transition car dans le second big books, il y a le personnage de Tallulah Black qui est inspiré par un personnage suédois de Rape & Revenge dont j'ai oublié le titre qui porte un bandeau de pirates à un oeil. En effet ce personnage sera présent aux côtés de Hex pendant quelques épisodes dessinés par Phil Noto. Mais avant tout ce second tomes nous raconte les origines de Hex, son enfance, l'origine de sa défiguartion et qui plus ait c'est dessiné par le très grand Jordi Bernet !!!

Pour finir le big books 3 raconte encore des bribes du passé de Hex et plein d'autres histoires bien sanglantes notamment une belle histoire de chasse sous la neige canadienne dessinée par Darwyn Cooke.

Bref, c'est du très bon western bien écrit et intelligent et bien dessiné. J'espère que le tome 4 arrivera bientôt dans nos contrées.

5 commentaires:

  1. J'avais lu les premiers # en VO de Luke Ross et j'avais trouvé cela très bon en effet. Gray et Palmiotti font un très bon travail épaulés par d'excellents artiste don Bernet en effet qui signe la grand majorité des #!

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vraiment très bon je te conseil de continuer en vo ou même en vf car la trad de Wicky est très bonne je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le premier Monster qui ne devrais pas tardé à arriver donc je vais bientôt faire la suite en VF ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une très bonne nouvelle ça !!!

    RépondreSupprimer
  5. Déjà 3 albums deparus !! Il faudra vraiment que je me les procure, je suis fand epuis longtemps de ce personnage que j'ai découvert quand j'avais à peu près 15 ans.

    RépondreSupprimer