mercredi 9 mars 2011

Jonah Hex : Le Film

Je sais ce blog a avant tout pour sujet la Bande Dessinée mais vu que le film est basé sur le personnage de Jonah Hex série western de chez DC qui est actuellement dessinée par le grand Jordi Bernet et surtout que j'aime beaucoup ce personnage j'ai décidé de faire un petit billet sur ce film que je viens de voir.
Alors, le film est déjà très court (1h17min) et le scénario est disons très basique et expéditif : Turnbull (Malkovitch) fait du mal à Hex (Brolin) puis Hex veut se venger.. Et oui les scénaristes ont beaucoup bossé leur sujet lol
Pour vous faire une idée, les scénaristes sont les auteurs du dyptique Hyper Tension avec Jason Statham (films décérébrés au possible mais très fun à voir surtout le 2)
Donc pour en revenir au sujet, le film se laisse très bien voir car l'image est déjà très belle, la mise en scène est inventive, il y a de bonnes idées sur le personnage de Hex qui n'existe pas dans le comic comme les vautours qui le suit partout par exemple. D'ailleurs les scénaristes ont un peu dévié sur les origines de la défiguration de Hex mais c'est crédible et bien trouvé. Donc ça passe très bien et ça ne choque pas le fan que je suis de la bd.
De plus les acteurs sont très bon et Brolin est fait pour incarné ce personnage. Malkovitch est très bon aussi en méchant mégalo digne des meilleurs méchants des James Bond et Megan Fox est craquante comme il faut.
Bref, c'est un film qui détend très bien malgré quelques incohérence.
A voir en tout cas !

3 commentaires:

  1. Un film qui se traine une réputation peu flatteuse mais je trouve que malgré ces défaut il a quelque chose qui sort de l'ordinaire.

    On retrouve un peu l'ambiance des westerns italiens et le côté surnaturel avec le héros qui parle avec les morts m'a bien plu :)

    A t-il cette faculté dans le comic ou est-ce pour le film que l'histoire bascule dans le fantastique?

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite beaucoup à me procurer ce film car je suis fan de la BD, enfin les BD des années 80 scénarisées par Michael Fleischer (je ne connais pas encore les plus récentes qu'on trouve actuellement en libraire). Du coup j'hésite car je suis souvent déçu par les adaptation cinés de BD.

    RépondreSupprimer
  3. @Charles : Pour être franc je me souviens pas qu'il utilise cette faculté dans le comic mais j'ai décidé de me relire les 3 big books et j'infirme ou confirme ça dans un prochain billet.
    Sinon, c'est clair que le côté surnaturel est plutôt chouette et m'a fait pensé au personnage de Sartana dans les western spaghetti :)

    @Sébastien : Je connais mal la bd des années 80 mais la nouvelle série est vraiment excellente et magistralement dessinée aussi. Quant à l'adaptation elle est plutôt réussie je trouve malgré le côté expéditif du film. Si tu veux vraiment le voir attend que le prix baisse car si tu n'aime pas le film ça te fera moins de peine lol

    RépondreSupprimer