dimanche 20 mars 2011

La Piste des Embuscades

 Scénario : Gianfranco Manfredi
 Dessin : Miguel Angel Repetto
 Editeur : Clair de Lune
 Collection : Prestige

Pour sa première histoire pour Tex, Manfredi choisi un sujet assez classique dans le milieu du western avec un bétail à convoyer. Mais il arrive a trouver de bonnes idées avec les personnages notamment comme le chef de ce troupeau qui est une jolie veuve pleine de caractère. D'ailleurs Manfredi a bien caractériser ces personnages ce qui donne du relief a cette histoire classique mais bien mené avec sont lot d'action, de rebondissements...
De plus les dessins de Repetto sont magnifique. Son encrage et fin et délicat, son jeu avec les ombres est parfait et ses chevaux son t magnifique et plein de dynamisme.
Bref, c'est un très bon volet de Tex qui cette fois n'est accompagner que de Kit qui bien entendu râle toujours.
A lire !!

4 commentaires:

  1. Les aventures de Tex les plus traditionnels comme celle-ci sont celles qui me plaisent le plus. Pour l'instant il y a un album qui ne m'a pas trop plu, c'est Patagonie. Je n'y retrouve pas "l'esprit Tex", les personnages sont engagés dans un combat qui n'est pas le leur, bref ça ne ressemble pas à du Tex. Avec La piste des embuscades, on est en plein dans la tradition Tex, je retrouve la plupart des éléments que j'apprécient dans le western. Pour moi, un très bon cru.

    RépondreSupprimer
  2. Patagonie ne m'a pas beaucoup plus non plus à part les dessins de Frisenda que j'ai trouvé magnifique.
    Et ce Tex est un dans mon trio de tête avec Ultime Frontière et celui de Alfonso Font dont j'ai oublié le titre.

    RépondreSupprimer
  3. Ne serait-ce pas "dans les territoires du Nord-Ouest" ?

    RépondreSupprimer