lundi 26 décembre 2011

X Men Universe 10

Le mag commence par deux épisodes de X-Men par Victor Gishler (qui en plus d'être scénariste de comics est un romancier intéressant voir ces deux bouquins sortie dans la Série Noire) et le génial Bachalo aux dessins.
Ces deux numéros clôt la saga du Lézard contre les X-Men mais le méchant n'est pas ce qu'il semble être et ont se fait bien avoir à la lecture. L'apparition de Spider Man dans cette histoire donne un côté rafraichissant et son "duo " avec Emma Frost est très rigolo.
Donc c'est une histoire très fun renforcé par le trait cartoony de Bachalo.

Après cela c'est au tour de l'équipe d'X-Force de faire son apparition. C'est toujours Rick Remender qui s'occupe du titre et le fait très bien et pour cet épisode "consacré" à Psylocke c'est le grand Rafael Albuquerque (American Vampire) qui s'occupe des dessins et de rendre Psylocke sexy en diable et dangereuse. Ca Lady Deathstrike est pas mal aussi.
L'histoire est bien bourrine mais le scénario est réfléchi et la dernière planche est génial niveau graphique et dialogue entre Psylocke et Wolverine.

Pour finir c'est le dernier épisode d' X-Factor qui sera dans cette revue. En effet elle déménage dans un X-Men Universe Hors Série. C'est toujours l'immense Peter David au scénario et pour cette épisode consacré à Darwin c'est Emanuela Lupacchino qui est aux crayons.
Cet épisode est plutôt étrange et a un côté Far West qui me plait bien et c'est bien mis en image par l'artiste italienne.
Donc je ne sais pas trop où il veut en venir avec cet épisode mais il se lit agréablement et est plein d'humour et de violence. A voir la suite dans un prochain numéro pour voir ce qu'il attend de Darwin pour ça série.

2 commentaires:

  1. X-factor, j'ai lu il n'y a pas longtemps le monster et j'ai réellement pris mon pied avec alors que je suis grave à la bourre sur mes lectures en mensuel (j'ai style une bonne vingtaine d'# de la revue Astonishing à lire!)Je suis vraiment rentré sans pb dans l'intrigue et même si j'ai du manqué une ou deux subtilité, ça passe super bien. Le scénario de David est subtil, plein d'humour et intelligent et c'est clair que graphiquement il est plutôt très bien servi!!!

    Finalement un hors série pour la série est plutôt une très bonne chose!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis d'accord ca va permettre de beaucoup mieux l'apprécier.
    De toute façon pour moi c'est la meilleure série mutante avec les X-Force de Remender :)

    RépondreSupprimer