Scénario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham, Jim Fern, Shawn Mc Manus
Encrage : Jimmy Palmiotti, Steve Leilaloha
Couvertures : James Jean
Ce tome 9 regroupe les numéros US 47 à 51.
La première histoire est en deux parties et est une sorte de conte qui narre la condition des hommes de bois et la relation amoureuse difficile entre les êtres de bois du sexe opposé. C'est une histoire assez touchante et qui lance à merveille la suite qui est le gros de ce tome 9.
En effet Mowgli est à la recherche de Bigby Wolf car il a une mission à lui proposer et Mowgli a fait une promesse à Bagherra donc il va être tenace et retrouver Wolf après maintes difficultés.
Ce dernier va finalement suivre Mowgli et accepté la mission que lui confie Le Prince Charmant le nouveau maire de fablesville qui consiste à faire peur à l'Adversaire le méchant de service. En parallèle de cette mission ont suit également Blanche Neige qui élève ces enfants qu'elle a eu avec Bigby.
Cette histoire ce clôturera avec grand fracas et changement.
La fin de ce volume 9 est une histoire où Cendrillon à la vedette et cette aventure est assez drôle et est une petite critique envers les charlatans.
Bref, Willingham maîtrise parfaitement son sujet et ces histoires sont toujours passionnante. Quant aux dessins il est très classiques sans esbrouffes et est au service de l'histoire.
Série à lire et à relire tellement elle est riche !!
Fables c'est le bien!
RépondreSupprimerPerso je suis en retard sur cette lecture, j'ai stoppé momentanément au 5, mais ma compagne vient d'attaquer le 15 et elle se régale!!!
le 15 ? En VO ? Car je crois que la parution française n'est rendu qu'au 14.
RépondreSupprimerOups, tu as raison, le 14!
RépondreSupprimer