lundi 19 décembre 2011

Usagi Yojimbo tome 3

Scénario et Dessin : Stan Sakai
Editeur : Paquet

Ce tome 3 contient 7 histoires d'une vingtaine de pages chacune. Usagi retrouve une nouvelle fois Gen dans "La Tasse de Thé" encore une histoire pleine d'humour. Et surtout il "adopte" une sorte de lézard que l'on voit sur la couverture suite à la première histoire "La Tour". D'ailleurs cette petite bestiole attachante lui sera fort utile lors du chapitre 3 "Le Retour du Cochon Aveugle fine lame".
S'en suit d'autres très bonnes histoires notamment "La Lame des Dieux" avec un méchant vraiment bien trouvé et original par rapport à d'habitude.
Car il ne faut pas l'oublier se sont toujours des histoires classique de Samourai.
Pour finir ce tome 3 ont n'a le droit à la rencontre entre Usagi et Leonardo des Tortues Ninja. Histoire très courte mais très drôle.
Bref encore une fois c'est une lecture fortement recommandée.

4 commentaires:

  1. Je résiste, je résiste, mais je sais qu'à un moment je vais craquer!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Va falloir lol surtout que je vais parler du tome 4 la semaine prochaine. :)

    RépondreSupprimer
  3. ...et surtout qu'ils ne sont pas super cher non plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait moins de 6 euros pour les derniers qui ont un prix plus élevés. Pour être même très précis le tome 22 coûte 5.70€ et c'est le plus chère de la série.

    RépondreSupprimer