Scénario : Jean Léturgie et Yann
Dessin : Simon Léturgie
Editeur : Vents dferont l'Ouest
Ce tome 6 sortie en 2005 parle d'une pilule miracle à base de cactus qui fait maigrir. Spoon & White sont chargé par le commissaire de ramener un flacon de ces pilules pour lui. Mais tout va déraper quand Courtney la jolie journaliste interview dans son émission la responsable de l'usine qui commercialise ces pilules.
Comme toujours le scénario est bien barré et laisse la part belle à l'action, aux gaffes et au bons mots.
En plus il y a des hommages appuyés à Clint Eastwood comme toujours d'ailleurs. Faut pas oublier que Spoon vénère le grand Clint.
Plus haut je parlais de bon mot et j'aime particulièrement celui ci dis par Spoon : "le jour ou les poulets feront la queue, le Président sera élu démocratiquement !".
Niveau dessin Simon Léturgie assure et j'aime particulièrement ça Courtney super sexy en squaw. Et oui les deux compères vont mettre le bazarre dans une réserve indienne. Car les emplumés sont aussi de la partie.
Pour finir, Simon Léturgie est venu en dédicace sur le festival d'Angers du 3 et 4 décembre et j'ai obtenu une jolie dédicace sur cet album.
Voilà sans doute une des séries acutelles qui me fait le plus rigoler. Des bons mots, ces albums en sont truffés... Et d'album en album le pauvre Gooffy est de plus en plus massacré. Pour moi Spoon et White sont deux sortes de Laurel et Hardy... en plus gore !
RépondreSupprimer