dimanche 26 mai 2013

Snikt !! (1)

Wolverine & the X-Men #9/#10

Scénario : Jason Aaron
Dessin : Chris Bachalo

L'entité du Phoenix Noir refait surface et se dirige vers la terre. Pendant se trajet l'entité détruit tout sur son passage. A l'école de Wolverine le train train quotidien est toujours là. Les élèves vivent leur vie, Angel se prend pour un ange mais tout va se compliquer quand Cyclope va venir dans l'école pour donner une sorte d'ultimatum à Logan.
Aaron réalise avec cette série un très bon début de run avec la vie quotidienne de l'école et trouve d'excellente idée comme le Krakoa dont une scène marquante dans le #10 et remet en course le Fauve chez les Vengeurs avec l'apparition musclée de Cap America qui subit les affres de la salle des dangers. Le fait aussi d'intégrer un élève Shi'Ar renforce le côté univers mutants et peu créer un problème diplomatique voir la fin du #10. En plus de ça il y a toujours de l'humour avec comme au début du #9 ou dans une planète non nommée, des paris sont organisé pour savoir quelle planète le Phoenix Noir va détruire.
Concernant Chris Bachalo il livre des planches remarquables avec un découpage dynamique et dessine un sublime Fauve très stylé mais bacle de temps à autres les visages féminins je trouve.
En conclusion deux numéros qui font avancé l'intrigue tout en y apportant le côté soap qu'affectionne les fans des X-Men.

Wolverine #20

Scénario : Jason Aaron
Dessin : Renato Guedes

En plus de sa nouvelle série Aaron écris la série classique du mutant griffu et distille ici une intrigue plus simple en faisant apparaître dans ce numéro des vieilles connaissances féminines de Wolverine et surtout le Caïd nouveau chef de la Main depuis Shadowland. Et surtout il fait intervenir un vieil ennemi de Logan. Après le scénario est plus classique car il parle de rivalité entre gangster et Wolverine et sa bande de femmes se retrouve au milieu.
Quant à Guedes il fait du bon boulot notamment sur les trognes des personnages et de Fisk en particulier. Il me fait penser un peu à Leinil Francis Yu sur Superman Origines.
Bref plaisant à lire mais bien moins bon que Wolverine & the X-Men.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire