Chaos Team tome 1
Scénario : Vincent Brugeas
Dessin : Ronan Toulhoat
Editeur : Akileos
4ème de Couverture : Près de quatre ans après une frappe extraterrestre qui a détruit la majorité des forces armées et mis à genoux les gouvernements des différentes Nations du globe, la Terre n'est plus qu'un vaste terrain de jeux pour ses nouveaux maîtres, anciens mafieux, criminels ou autres fanatiques religieux. Ces derniers, devenus désormais de véritables seigneurs de la guerre font souvent appel à une entreprise de mercenaires et d'armement, ayant survécu à l'invasion et à même de fournir hommes, armes et munitions, voire produits de première nécessité : Blackfire Industries.
C'est dans cet environnement de chaos et de guerre que nous découvrons la Chaos Team, une unité de mercenaires liée à Blakfire Industries et dirigée par John Clem, en mission de protection à Grenade, auprès du nouveau Pape.
Avis : Après l'univers uchronique de Block 109, les deux auteurs jeunes et prolifiques sortent Chaos Team. C'est une histoire d'anticipation qui fleur bon la Série B fun et intelligente avec une histoire rondement menée avec des personnages charismatiques qui se bonifie au fur et à mesure des épisodes comme "Dale" et la jolie Cameron fan de ciné (elle a des affiches de film accrochée dans son appartement), beaucoup d'actions très bien mise en scène et très stylisées, des références cinématographiques comme par exemple l'hommage à Danny Trejo en chef de cartel. Bref c'est de l'excellente Série B assumée et efficace. A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire