vendredi 20 mai 2011

Gangrène

Scénario : Carlos Trillo
Dessin : Juan Gimenez
Editeur : Comics USA

Parue en 1987 et réédité en 1993 (image a gauche), cette bd de SF avec un zeste d'anticipation est plutôt bien écrite et on n'entre rapidement dans l'univers.
Mais surtout ce qui fait la force de cette bd est le travail graphique de Gimenez. Ces décors sont à tombés et les personnages ont de sacrés trognes.
Merci à Laurent S de m'avoir fait découvrir cette bd que j'ai trouvé assez facilement chez un bouquiniste d'Angers qui a une boutique digne de la caverne d'Ali Baba.
Un One-Shot à découvrir en tout cas.

2 commentaires:

  1. Heureux que mon conseil ne se soit pas révélé un tuyau percé et que tu ai apprécié la BD.
    Gienez y fait certainement l'un de ses meilleurs travails!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que c'est la première bd de Gimenez que je lis.
    Je connais plus Carlos que Juan en fait.

    RépondreSupprimer