lundi 9 mai 2011

Carlos Trillo

Ce grand scénariste argentin né à Buenos Aires en 1943 est mort hier à Londres et venait de sortir tout récemment un nouveau tome d'une nouvelle série La Guerre des Magiciens chez Delcourt.
Mais il fut surtout connu en France à partir des années 80 avec de très bonne bd comme Histoire sans Paroles. Avec le même Mandrafina il collabora sur 16 tomes de la magnifique série Spaghetti Brothers paru en intégrale chez Vents d'Ouest.
Il boss aussi avec Eduardo Risso sur Fulu (Glénat) et Point de Rupture (Delcourt) deux séries totalement différente et qui valent le coup d'oeil.
Il travail aussi avec mon dessinateur préféré Jordi Bernet sur la série érotique Bang Bang (Drugstore) et sur le Cri du Vampire (Albin Michel) une belle histoire romantique.
En 2006 était paru l'excellent One Shot L'Héritage du Colonel chez Delcourt une farce noir sur la Junte des plus plaisante.
Il a bien entendu fait beaucoup plus de bd que celles cités ici. J'ai juste évoqué mes albums ou série préféré de ce grand scénariste qui à mon grand regret n'a pas fait de western et qui restera toujours pour moi un des mes scénaristes chouchou.
Repose en paix Carlos.

4 commentaires:

  1. La première histoire que j'ai lu de Carlos Trillo était Gangrène dessiné par Gimenez et j'avais adoré, vraiment.

    J'avais eu beaucoup de plaisir à lelire en compagnie de son confrère Risso sur "Je suis un vampire."

    ...C'est une énorme perte pour la BD...

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait c'est une énorme perte et j'ai totalement oublié de parlé de Je Suis Un Vampire que j'ai découvert via les intégrales petits format de chez Glénat et que j'avais tout bonnement dévoré lol. Quant à Gangrène je connais pas mais je vais essayer d'y remédier surtout que j'aime bien Gimenez.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi c'est l'un des meilleurs voir le meilleur Gimenez. Je trouve qu'au niveau scénar c'est vraiment excellent (loin du côté métaphysique des métabarons!)dans le style SF et surtout Gimenez est vraiment au top sur cet album!

    Bon chinage pour lui mettre la main dessus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci vu que la saison des vides greniers et autres joyeusetés commence, ce Gangrène sera ma priorité.

    RépondreSupprimer