Avanging Spider Man #100 à 105
Scénario : Stan Lee et Roy Thomas
Dessin : Gil Kane
Editeur : Panini/Marvel
Ce tome 6 de la revue Spider Man Classic regroupe des numéros de 1971 et début 1972 et raconte la première rencontre de Spider Man avec Morbius et au milieu Chuck Connors dit le Lézard. Tout débute quand Peter Parker ne veut plus être Spider Man et concocte une sorte de potion pour le priver de ces pouvoirs. Cependant tout ne se passe pas comme prévu. Il va faire un vilain cauchemar et combattre ces ennemis les plus fameux comme le Docteur Octopus. A la fin de l'épisode il se réveil et se découvre avec six bras. Il appel Connors car il sait qu'il a une maison retirée où il pourra effecteur des expériences pour inverser le processus. Connors accepte de lui prêter sa maison. Là dans cette maison isolée et au côté gothique, Spidey va croiser Morbius et un combat acharné va les opposés. Parker sera aidé par Connors et vont réussir à mettre à mal Morbius.
Roy Thomas signe ici une histoire bien menée avec en plus pas mal d'action tout en racontant les origines de Morbius qui reste crédible.
La seconde partie du fasicule est la plus sympathique avec un voyage en terre sauvage où Peter Parker va combattre Gog et Kraven le Chasseur qui rêve de conquérir la terre sauvage. Mais Ka Zar n'est pas de cet avis.
C'est une histoire en deux parties rondement menés avec un côté aventure agréable et pas mal d'actions. Gil Kane en profite pour dessiner Gwen Stacy en bikini et à l'air de bien s'amuser à dessiner le monde de la Terre Sauvage. Bref très plaisant à lire et à regarder.
En conclusion, ces deux histoires sont très divertissante et "mythique" au moins pour la première partie avec l'apparition d'un nouveau vilain Morbius qui est un personnage assez complexe. De plus Gil Kane fait du bon travail au dessin même si je ne suis pas fan de l'encreur qui alourdi un peu son trait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire