mercredi 3 juillet 2013

American Vampire

Tome 3 : Le Fléau du Pacifique

Scénario : Scott Snyder
Dessins : Danijel Zezelj, Rafael Albuquerque
Traduction : Jerôme Wicky
Editeur : Urban Comics/Vertigo

4ème de couverture : 1940. Du Japon impérail à l'Allemagne nazie, le monde est en pleine guerre mondiale. L'horreur semble à son paroxysme, mais les forces de l'Axe réservent à leurs ennemis une surprise de taille, une arme plus terrible encore que celle utilisées jusqu'à présent : les vampires. Sur l'île du Pacifique, Pearl Jones et son mari Henry rejoignent un groupe de chasseurs dans le but d'éradiquer cette nouvelle menace. Pendant ce temps, Skinner Sweet à d'autres plans...

Avis : Ce troisième recueil de cette série débute par un numéro merveilleusement dessiné par Danijel Zezelj qui montre un spectacle sur le far west avec des vieilles connaissances de Sweet et ces numéros ne seront pas tellement à son goût. Ce numéro à le mérite d'étoffer un peu la légende du premier vampire américain et de redonner un côté western à la série.
Après ce numéro passe à l'intrigue principale sur fond de seconde guerre mondiale où Henry va s'engager sous les conseils de Hobbes dans une section spéciale de l'armée américaine et vont être envoyé dans une petite île du Japon pour "casser" du vampire. Mais ça ne va pas tourner à leurs avantages et Pearl Jones va partir au secours de son mari.
C'est toujours aussi bien écrit avec une histoire qui parait toujours simple aux premiers abords mais qui s'avère plus complexe notamment grâce aux personnages bien travaillés de Pearl, Hobbes, Sweet et Henry dont le personnage se développe bien. De plus il y a beaucoup d'actions et le découpage stylisé et le style "rétro" d'Albuquerque rend l'histoire encore plus agréable à lire.
En conclusion c'est une série fort recommandable très bien écrite et merveilleusement mis en page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire