samedi 1 octobre 2011

Lune de Guerre

Scénario : Jean Van Hamme
Dessin : Hermann
Editeur : Dupuis
Collection : Aire Libre

J'avais beaucoup entendu parlé de ce one-shot mais je n'avais jamais eu l'occasion de le lire.
Ce grave dommage viens d'être réparé et c'est vraiment une histoire superbement écrite qui commence avec un petit incident de rien du tout pour se terminer en carnage.
La trentaine de personnages qui parsèment se récit sont tous bien employé ce qui n'est pas vraiment évident pour une histoire sur 70 pages.
Les dessins de Hermann sont comme à son habitude très réussis et même certaines femmes sont jolies ce que je trouve est assez rare pour être souligné.
Bref, ce one-shot est une réussite et se range dans les meilleurs travaux du genre d'Hermann avec Sarajevo Tango et On à tué Wild Bill ! Et le moins connu Caatinga mais chez un concurrent.
BD à découvrir ou à re découvrir !!

2 commentaires:

  1. Fan de Van Hamme, j'avais acheté cet album dès sa sortie il y a quelques années. Après plusieurs lectures, je n'ai jamais réussi à accrocher.. Ca arrive... Le style d'Hermann ne m'a jamais vraiment emballé, mais surtout j'ai trouvé le scéanrio plat, convenu, et sans surprise, avec des situations trop exagérées pour être crédibles. Une de mes plus grosses déceptions en BD. Pourtant tout le monde semble apprécier ce one-shot. Comme quoi, les goûts et les couleurs...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui les goûts et les couleurs...
    Je ne suis pas un inconditionnel d'Hermann mais il fait un super travail sur cet album. Bien mieux que ces dernières prestations chez Aire Libre..

    RépondreSupprimer