Scénario : Mauro Boselli
Dessin : Orestes Suarez
Editeur : Clair de Lune
Collection : Prestige
Ce numéro 24 spécial emmène notre ami Tex à la recherche d'un enfant enlevé par un chef de la Santeria. Il va être en compagnie d'une vielle connaissance, Montales qui va l'aider à s'introduire dans Cuba.
Boselli signe une histoire riche en péripéties et dapaysantes car Tex quitte les USA ce qui est assez rare à part le Mexique, Tex quitte rarement son pays.
Sa seule autre aventures à loin de chez lui est Patagonia sortie dans la même collection et chroniqué ici d'ailleurs.
Bon revenons en à cette histoire bien écrite avec des personnages attachants (les rebelles) un méchant fou à lier et bien caractérisé et surtout un dessin très réaliste de Suarez qui fait des planches très détaillées. Que ça soit sur les personnages ou les décors. Voir les monuments de la Havane magnifiquement dépeint par le cubains.
Bref, c'est un récit très sympa qui change un peu et qui est maîtrisé par les deux auteurs.
A lire !!!
Je viens d'apprendre que Sergio Bonelli viens de décéder. Triste année pour les auteurs de bd !!
Pas encore lu celui-ci, pourtant je l'ai acheté il y a un petit moment déjà.
RépondreSupprimerOui, Sergio Bonelli nous a quitté il y a peu, la grande série noire continue. Depuis l'année dernière, j'ai l'impression qu'il y a une hécatombe discontinue chez les auteurs BD et dans le monde du spectacle. On a beau se dire que la relève est assurée par des petits jeunes plein de talent, je trouve que c'est toute une époque qui se termine avec la disparition de ces grands noms qui ont réellement apporté des choses essentielles à leur art.
Oui surtout que Sergio Bonelli voulais que la bd italienne reste populaire et j'espere que ces successeurs appliqueront sa politique ?
RépondreSupprimerCurieusement en Italie, si Tex est omniprésent dans les librairies aux rayons BD, les autres séries italiennes sont quasi absentes... A croire que la production actuelle tourne essentiellement autour de ce personnage, au détriment des autres qui semblent mis en marge, et sont plus difficiles à trouver. Les auteurs italiens doivent donc soit faire du Tex, soit se tourner vers un marché plus internationnal, notemment la BD franco-belge, pour pouvoir s'en sortir.
RépondreSupprimerEn fait ils se tournent vers la bd FB pour être connu plus internationalement mais ça paye moins qu'en Italie dixit Saverio Tenuta lors d'une discussion pour sa venue en dédicace à Angers.
RépondreSupprimer