lundi 10 octobre 2011

La Pro

Scénario : Garth Ennis
Dessin : Amanda Conner
Encrage : Jimmy Palmiotti
Couleurs : Paul Mounts
Editeur : Comics USA

Cette bd n'est surtout pas à prendre au premier degré car c'est trash et un peu gore (c'est du Ennis faut pas l'oublier) mais surtout ont rigole pas mal en lisant cette histoire très décalée et qui fait mal à l'image des super héros DC qui sont vraiment bien caricaturé. J'adore le Saint (pas Simon Templar) qui est la caricature de Superman. Le personnage le plus important est quand même notre héroïne que l'ont voit sur la couverture. Une prostituée, mère célibataire au verbiage fleuri et habile avec ces poings qui reçoit des super pouvoirs à cause d'un paris entre un extra terrestre et sont robot. Cet extra terrestre affirme que n'importe qui peu devenir un super héros. Il va le démontrer en donnant ces super pouvoirs à la Pro.
Ennis signe ici une mini série très plaisante et les dessins de Conner sont excellents. J'adore son boulot et c'est dommage que cette dessinatrice ne soit pas assez connue par chez nous. A quand une édition de ces Power Girl ?
Bref, c'est une bd à lire et qui fait vraiment partie des mini séries de qualité et d'une des meilleures productions de la maison d'édition Image.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire