samedi 3 septembre 2011

Retour

Non ce n'est pas une redit de mon avis sur la bd de Bernet mais un retour après deux mois d'absence sur mon blog. En effet j'ai lu très peu de bd durant se temps qui m'ont marqué et je me suis "attaquer" à pas mal de roman noir notamment la série R & B de Ken Bruen dont je vous recommande chaudement la lecture ainsi que la lecture des bouquin de Adrian McKintty un autre auteur irlandais qui a du talent.
Pour en revenir au sujet principal de ce blog quelques lectures de bd récentes :

Une relecture de l'intégrale Spaghetti Brothers de Trillo et Mandafrina.
Un must !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est noir, burlesque, drôle, violent, morale. Bref des thèmes chère à Carlos Trillo et c'est merveilleusement mis en image par Mandafrina.

J'ai lu également le tome 3 de Spyder sortie chez Delcourt toujours scénarisé par Sébastien Latour et mis en image par Seb Vastra. C'est de l'espionnage d'anticipation très bien foutu à l'esprit très B (c'est dans le label série B de chez Delcourt). Les personnages sont charismatiques notamment les personnages féminins bien mis en valeur dans cette histoire. En plus de ça il y a pas mal de référence ciné notamment à James Bond. Ce qui est un gage de qualité.

Pour finir j'ai lu le tome 1 de Déluge sortie chez Soleil dans la collection Anticipation. Une bonne histoire qui se met bien en place, deux personnages principaux plein de mystère, de l'action bien distillé, un chef de commando charismatique et qui fait pensé à Kano dans Mortal Kombat (jeu vidéo) et une mise en page dynamique et une colorisation qui renforce bien le côté "Déluge" et anticipation de l'histoire.
Bref une bonne surprise.

3 commentaires:

  1. Yep Spagetti-bro c'est le bien comme dirait l'autre et là moi je me lis tranquillou de temps en temps quelques histoires de torpedo et là aussi c'est assez jouissif de suivre les aventure d'un Bad Ass quand même!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui Torpedo c'est le bien aussi. C'est même ma série préférée !!! Tiens faudrait que j'en cause ici un de ses jours.

    RépondreSupprimer