vendredi 9 septembre 2011

La Contessa

Tome 1 : Slow Play

Scénario : Didier Crisse
Dessin : Herval
Editeur : Glénat

Ce tome 1 est une histoire complète qui met en scène une belle cambrioleuse italienne qui va croiser la route d'une bande de cambrioleur sur un bateau de croisière qui cherche a rafler 15 millions de dollars. C'est la somme que le gagnant du tournoi de poker emportera. Les deux "bandes" vont donc devoir s'associer...
Crisse signe ici un scénario divertissant à l'ambiance Ocean Eleven et je trouve assez sixties niveau graphique. Ce qui donne un côté pop qui n'est pas pour me déplaire.
En plus le scénario réserve quelques bonnes surprises et je me suis bien fait avoir sur la fin.
Bref, c'est un premier tome réussi et j'en serai pour le tome 2.
Le réseau Canal BD a édité un album spécial à 1500 exemplaires avec un carnet de croquis et un ex libris pour 15 petit euros.
Sinon il y a l'édition classique trouvable n'importe ou.

2 commentaires:

  1. J'ai vu cet album, il me tente bien car j'aime bien le dessin tout en douceur d'Herval, que je connais pour sa série avec Yann trop tôt interrompue : Tiffany. Et Crisse au scénario, ça doit pas être mal non plus.

    RépondreSupprimer
  2. Oui dommage pour Tiffany que j'avais bien apprécié aussi. C'était assez frais ce qui changeait un peu de la production actuelle. La Contessa est je trouve dans la même veine.

    RépondreSupprimer