Scénario : Di Giorgio
Dessin : Genêt
Résumé éditeur : Devenu samouraï, Takeo se sent de taille à affronter son passé... Aux confins du Japon, se trame un terrible complot:le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes: le XIIIe prophète.De son côté, Takeo espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, dix ans auparavant? Sa quête l'immergera au coeur d'une incroyable tourmente le mêlant au sombre destin de l'Empire et du XIIIe Prophète...
Avis : M'interessant de plus en plus à la période médiévale au Japon, j'ai donc sauté sur cette série conseillé par ma libraire avisée. L'histoire a des abords très classique (lire le résumé du dessus) mais surtout ce qui est intéressant de ce premier tome d'introduction est la présentation des personnages qui est très bien amené et qui nous met tout de suite dans l'ambiance. On voit tout de suite qui est le méchant, on sait aussi que Takéo est bien mystèrieux et fait penser à un héros de western spaghetti mais j'y reviendrais. Les autres personnages sont bien campés notamment le trio de "mercenaire" charismatique en diable avec le costume.
De plus, Di Giorgo arrive à mettre plein d'action dans ce premier tome ce qui est rare dans un tome d'introduction. C'est vraiment très dynamique et c'est très bien renforcé par le découpage de Genêt avec une mise en scène très western italien avec des plans sur les yeux de Takeo digne d'un plan Léonien.
Enfin Di Giorgio en mettre scénariste nous balance un cliffangher digne des meilleurs série TV.
Bref, ce tome 1 est une très bonne surprise et je vous reparlerai du tome 2 quand je l'aurai acheter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire