jeudi 30 décembre 2010

Jour J

Je vais vous parler de deux tomes de cette série uchronique. Ces deux albums sont scénarisé par Fred Duval et Jean Pierre Pécau avec au dessin Florent Calvez.

Donc, nous sommes en 1917 et la France a perdue la Grande Guerre. Cependant, Clemenceau s'oppose à la défaite et forme la résistance qui sera basée à Alger. Mais il apprend que le Tsar Nicolas II veut capituler et se rendre à l'Allemagne. Là, il voit rouge et va formenter un assassinat. Il va engager l'inspecteur Blondin (aucun rapport avec Clint) et faire sortir Jules Bonnot le célèbre anarchiste qui a été emprisonné à la barbe de tout le monde...
Voila en gros l'idée de départ qui sera bien exploitée durant ces deux tomes avec pas mal d'action, des personnages célèbres bien exploités : Bonnot et Staline en tête. Le duo Blondin/Bonnot fonctionne très bien aussi et l'antagonisme va finalement se transformer en une amité plutôt virile.
Quant aux dessins, je suis pas super emballé car je le trouve un peu figé mais c'est plutôt efficace et ne gêne aucunement la lecture de ce dyptique m'a foi fort agréable à lire.

4 commentaires:

  1. Ca y'est, tu as cédé à la tentation de créer ton blog ! Bienvenue et longue vie à Passion Angers BD

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, je vais essayer de tenir un blog et j'espere qu'il te plaira. En tout cas je te remercie pour ces encouragements ça fait bien plaisir.
    A bientôt sur la blogosphère.

    Bonne Année !!!

    RépondreSupprimer