Scénario : Grant Morrison
Dessin : Frank Quitely
Traducteur : Laurent Queyssi
Editeur : DC Comics/Urban Comics
4ème de couverture : Aux confins de l'univers existe une Terre apparemment semblable à la nôtre... Apparemment, car en lieu et place de la Ligue de Justice y existent leurs doubles maléfiques, réunis en un Syndicat du Crime invincible. Seul héros de cette planète, Lex Luthor échappe a la vigilance du Syndicat et vient demander secours à la Ligue.
Avis : Très bonne mini série écrite et dessinée par le duo terrible écossais. Le scénario est inventif et fait réfléchir. J'aime surtout les relations compliquées entre Ultraman, Owlman et Superwoman. Morrison y distille même quelques traits d'humour. Le Gotham de cette Autre Terre appelée Terre 2 est bien original également avec un super flic du nom de Thomas Wayne et un caïd nommé Jim Gordon.
L'histoire en n'elle même est classique mais ça chute est bien trouvée et Morrison y laisse planer une réflexion sur le bien et le mal.
Quant aux dessins de Quitely c'est toujours aussi beau et j'adore le côté badass du Limier Martien.
L'édition quant à elle est réussie également car il y a des bonus intéressant comme une partie du synopsis, une étude sur les couvertures et les ébauches de certaines planches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire