dimanche 9 novembre 2014

Soldat Zombie

Star Spangled War Stories featuring G.I.Zombie

Scénario : Jimmy Palmiotti, Justin Gray
Dessin : Scott Hampton
Couverture : Darwyn Cooke
Editeur : DC Comics

J'avoue avoir pris la série car c'est Darwyn Cooke qui réalise les couvertures et je suis un fan inconditionnel de l'artiste. D'ailleurs si vous possédez le numéro 1 de la série je suis preneur.

Cependant, j'apprécie aussi le duo de scénariste qui à longtemps officié sur Jonah Hex (personnage que j'adore) et ce numéro deux est plutôt sympathique. Le personnage principal se nomme Jared et est un zombie enrôler dans l'armée et qui est efficace et sanglant. L'histoire prend son temps dans ce numéro mais il y a une fin qui donne envie de lire la suite.
La partie graphique de Scott Hampton est froide à souhait ce qui renforce bien le côté fantastique de la série.
Par contre ne vous attendez pas à lire du Walking Dead car c'est beaucoup moins violent et Jared ne fait pas si peur du moins son aspect physique.
Une série à découvrir et qui est atypique dans l'univers DC.

La variant cover dessinée par Howard Porter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire